17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Nathalie Jacques, présidente du Comité des loisirs, Carole Audet représentante de Xavier Barsalou-Duval, Véronique Dansereau, coordonnatrice des Loisirs de Calixa-Lavallée

Une nouveauté et un record de participation pour les activités de Calixa-Lavallée

Denis-Charles Drapeau

Définitivement, il s’en passe des choses en région et ce n’est pas parce qu’une communauté est petite qu’elle n’a pas les moyens de mobiliser ses citoyens et les gens des alentours. C’est le cas du village pittoresque de Calixa-Lavallée, où le Comité des Loisirs et autres bénévoles organisent plusieurs événements dans le but notamment de consolider l’esprit communautaire.

Un succès pour cette première édition

C’est ainsi que le 6 et 7 mai dernier se tenait la première édition du Marché aux puces de Calixa-Lavallée qui se déroulait sur le site de l’Expo agricole. Bien qu’il fût difficile de déterminer avec exactitude le nombre de visiteurs, LeContrecourant.com étant sur place, nous étions en mesure de constater d’une part, qu’il y avait un achalandage constant et d’autre part que les gens provenaient de partout en Montérégie.

67 tables remplies d’une multitude de trouvailles

Une belle participation!

Selon la coordonnatrice des Loisirs de Calixa-Lavallée, Véronique Dansereau,« c’est pas moins de 67 tables qui étaient bien remplies d’une multitude de trouvailles. Nous avons eu une excellente participation! Je tiens absolument à remercier tous les vendeurs, le petit resto improvisé, la Cantine Chez Nico pour le midi pizza, la pâtisserie de la Maison de Pierre pour les succulentes douceurs et chacun des visiteurs ayant participé à ce marché aux puces, vous avez fait le bonheur de plusieurs », nous dit Mme Dansereau.

Le petit resto improvisé qui offrait de succulentes douceurs provenant de la pâtisserie de la Maison de Pierre de Calixa-Lavallée

Brunch de la fête des Mères

Rappelons que depuis l’automne 2012, un groupe de citoyennes de Calixa-Lavallée, organise entre 3 et 5 fois par année, des rencontres culinaires en variant les thématiques et les menus à chaque fois. Ainsi, le dimanche 14 mai dernier, s’est déroulé le dernier brunch d’avant la période estivale et ces derniers ont choisi de célébrer la fête des Mères par la même occasion.

Un record de participation

Dire que l’événement fût un succès serait un euphémisme, car normalement le groupe accueille en moyenne une quarantaine de convives et selon Mme Dansereau «c’est près de 90 personnes qui sont venues célébrer la fête des Mères avec nous! C’était un repas grandiose débutant par un mimosa et une entrée de gravlax au saumon pour remercier dignement celles qui nous ont données la vie. Encore une fois, je remercie tous les participants et les bénévoles qui ont fait de ce brunch une véritable réussite», souligne la coordonnatrice des Loisirs de Calixa-Lavallée.

LeContrecourant.com était sur place au Marché aux puces de Calixa-Lavallée (Denis-Charles Drapeau et Daniel Castonguay)

.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This