Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Fondateur de la SSJB
Hommage à Ludger Duvernay à Verchères

Le Comité du Mémorial Ludger-Duvernay invite les médias et le public à une conférence de presse qui se tiendra, le mardi 30 mai prochain, à 10 h, à la Mairie de Verchères. À cette occasion, tous les détails concernant la campagne de souscription nécessaire à l’érection du mémorial seront dévoilés.

Le comité a été créé pour commémorer le 165e anniversaire de la mort de Ludger Duvernay dont le lieu de naissance était à Verchères, ainsi que le 180e des événements des Patriotes 1837-39, en 2017. Pour la plupart, les membres de ce comité ont participé, en 2012, à une pareille campagne couronnée d’un éclatant succès, ayant permis I‘érection à Saint-Denis-sur-Richelieu du mémorial de Louis-Joseph Papineau. Une autre réalisation, parrainée par le même comité, a connu aussi un franc succès : celui de deux bronzes à l’effigie de Louis Riel et de Marie-Anne Gaboury, sa grand-mère, à Maskinongé.

Le projet consiste à ériger un buste en bronze à l’effigie de Ludger Duvernay dans la Municipalité de Verchères. Le Comité lance donc la souscription publique dont l’objectif financier est de 30 000$. L’artiste responsable de la réalisation de l’œuvre est le sculpteur québécois de grande réputation, monsieur Jules LaSalle.

Le Comité compte rejoindre tous les milieux de la société, issus tant du milieu corporatif, syndical, artistique, littéraire que politique. Nous invitons donc tous les citoyennes et citoyens du Québec à contribuer généreusement à ce projet rassembleur, dédié à cet illustre personnage de notre histoire.

Seront notamment présents lors de cette conférence de presse, monsieur Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec, monsieur Alexandre Bélisle, maire de Verchères, monsieur Benoit Roy, président du Rassemblement pour un pays souverain.
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Réfection d’un ponceau de la route 132 près de la rue de la Pinière à Contrecœur: prolongation de la fermeture complète de la route 132

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que dans le cadre des travaux de réfection d’un ponceau de la route 132 près de la rue de la Pinière à Contrecœur, la fermeture complète de la route 132 devra se poursuivre jusqu’au 26 octobre 2017 en raison de contraintes opérationnelles.

lire plus
Share This