17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Réseau de transport métropolitain
Une nouvelle ère pour le transport en commun

Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, et président du CIT Sorel-Varennes

Ce 1er juin 2017 marquera un changement important dans la structure du transport collectif dans la région métropolitaine. Suite à l’adoption de la loi no 76, le CIT Sorel-Varennes ainsi que tous les conseils intermunicipaux et organisations de transport des couronnes nord et sud de Montréal seront remplacés par le Réseau de transport métropolitain (RTM).

«En tant que président du CIT Sorel-Varennes et maire de la municipalité de Verchères, je désire exprimer ma profonde reconnaissance aux membres du conseil d’administration du CITSV pour leur engagement, afin d’offrir un service de qualité, à l’écoute des citoyens. Je souhaite également remercier tous les usagers du service de transport en commun du CIT Sorel-Varennes pour votre précieuse collaboration durant toutes ses années. Votre implication et vos commentaires auront permis la mise en œuvre d’un service en constante évolution, axé sur l’amélioration au quotidien.»

Le CIT Sorel-Varennes dresse un bilan positif de son implication au sein du réseau de transport collectif de personnes par autobus et remercie sa clientèle pour leur fidélité depuis plus de 30 ans.

Monsieur Bélisle espère que le Réseau de transport métropolitain (RTM) continuera d’être à l’écoute de nos populations locales. «Les commentaires de nos utilisateurs ont toujours été très précieux pour orienter la planification de notre réseau de transport. De nouveaux circuits express verront d’ailleurs le jour dans les prochaines semaines afin de mieux desservir les municipalités de Verchères, Varennes et Contrecœur. Nous souhaitons que cette écoute et cette ouverture demeurent malgré la taille de la nouvelle structure.»


.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This