Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Photo d’archive

Laurie Jussaume sélectionnnée !
Cyclisme Canada annonce les coureurs qui participeront aux Championnats du monde piste juniors

Cyclisme Canada est fier d’annoncer les 13 athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde Piste Juniors UCI qui se dérouleront à Montichiari, en Italie, du 23 au 27 août prochain.

Plusieurs des athlètes sélectionnés en seront à leur première participation aux Championnats du monde, dont Micaiah Besler qui fera partie de l’équipe d’endurance féminine, ainsi que Je’Land Sydney, qui prendra part au sprint. Maggie Coles-Lyster et Erin Atwell, qui ont remporté plusieurs titres nationaux, reviendront encore cette année, tout comme Laurie Jussaume, Tristan Guillemette, Ali Van Yzendoorn et Nick Wammes.

Les athlètes participeront à un camp d’entraînement du 6 au 16 août au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, avant de quitter pour l’Italie le 17 août. L’entraîneur national de l’équipe d’endurance féminine, Craig Griffin, dirigera le projet.
.
cote_final
«Je suis heureux de guider nos meilleurs espoirs juniors en Italie cet été. C’est très excitant pour Cyclisme Canada, pour nos programmes et pour nos athlètes puisqu’on continue à bâtir le programme de piste. Je m’attends à de très bons résultats de la part de ces athlètes, en particulier l’équipe de poursuite féminine par équipes, qui a terminé 4e en 2016. Ce sera le même groupe d’athlètes que l’année dernière, donc on s’attend à une meilleure performance. Ce sera une expérience très enrichissante pour tout le monde, incluant moi-même et les autres entraîneurs qui préparent présentement les athlètes. Nous avons beaucoup de talent et on espère terminer parmi le top 6 à plusieurs reprises et remporter quelques médailles avant qu’ils évoluent aux rangs élites» a commenté Griffin.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This