Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Photo d’archive

MRC Pierre-De Saurel
Un beau départ pour la Mission : Réduction!

694 000 kg, c’est la quantité de matières organiques collectée au cours du mois de mai 2017 dans la MRC de Pierre-De Saurel. 694 tonnes de matières organiques détournées de l’enfouissement, représentant une économie de 16 000 $ en redevances gouvernementales à l’élimination.

« Nous dressons un portrait très positif de l’implantation du service de collecte des matières organiques », estime M. Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « 13 kg par habitant en moyenne, après seulement quatre collectes, c’est un très bon départ. Bravo aux citoyens pour leur participation active à la saine gestion des matières résiduelles sur notre territoire », poursuit-il.

La participation à ce projet collectif, suivi quotidiennement et de près par la MRC est également très bonne. Des efforts de sensibilisation doivent toutefois être maintenus afin de l’améliorer.
.

En plus de l’inspecteur permanent, une agente de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles a également été embauchée cet été afin d’effectuer un suivi sur le terrain. Ceux-ci mesurent le taux de participation et vérifient le contenu des bacs afin de s’assurer que seules les matières acceptées à la collecte des matières organiques soient mises à l’intérieur.

La MRC rappelle que l’application mobile MRC de Pierre-De Saurel +, disponible sur App Store, Google Play et Window Store, offre aux citoyens l’accès à un outil de tri, ainsi qu’à une alerte-collecte (notification, SMS, courriel). Toutes les informations concernant la campagne Mission : Réduction se trouvent sur le site Internet missionreduction.com.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus
Share This