Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Photo d’archive

MRC Pierre-De Saurel
Un beau départ pour la Mission : Réduction!

694 000 kg, c’est la quantité de matières organiques collectée au cours du mois de mai 2017 dans la MRC de Pierre-De Saurel. 694 tonnes de matières organiques détournées de l’enfouissement, représentant une économie de 16 000 $ en redevances gouvernementales à l’élimination.

« Nous dressons un portrait très positif de l’implantation du service de collecte des matières organiques », estime M. Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « 13 kg par habitant en moyenne, après seulement quatre collectes, c’est un très bon départ. Bravo aux citoyens pour leur participation active à la saine gestion des matières résiduelles sur notre territoire », poursuit-il.

La participation à ce projet collectif, suivi quotidiennement et de près par la MRC est également très bonne. Des efforts de sensibilisation doivent toutefois être maintenus afin de l’améliorer.
.

En plus de l’inspecteur permanent, une agente de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles a également été embauchée cet été afin d’effectuer un suivi sur le terrain. Ceux-ci mesurent le taux de participation et vérifient le contenu des bacs afin de s’assurer que seules les matières acceptées à la collecte des matières organiques soient mises à l’intérieur.

La MRC rappelle que l’application mobile MRC de Pierre-De Saurel +, disponible sur App Store, Google Play et Window Store, offre aux citoyens l’accès à un outil de tri, ainsi qu’à une alerte-collecte (notification, SMS, courriel). Toutes les informations concernant la campagne Mission : Réduction se trouvent sur le site Internet missionreduction.com.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Société historique Pierre-de-Saurel: visite guidée

Les visites guidées organisées par la Société historique Pierre-de-Saurel sont de retour jusqu’au 26 août. Durant 90 minutes, vous voyagerez dans le temps et apprendrez plus sur la transformation du régime seigneurial vers la ville qu’est devenue Sorel-Tracy en compagnie de Pierre de Saurel, capitaine dans le régiment Carignan-Salières et premier seigneur de Saurel.

lire plus

Varennes: le Conseil municipal attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

lire plus
Share This