Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Félix Quéré-Paquette
Jeune bassiste passionné par la musique Jazz, Blues et Rock, il offrira une prestation en duo, avec nul autre que lui même à la guitare. Compositions et interprétations au rendez-vous! Le 20 juillet !

Culture C promet un été chaud à Contrecoeur

Culture C a dévoilé ses activités culturelles de l’été : une programmation variée et endiablée… ça va chauffer sur la Place des Patriotes du Parc Cartier-Richard tous les jeudis soirs de juillet et les dimanches après-midi d’août.

Funambule, Normand Perron, Voodoo Jazz et Clay & Friends, pour ne nommer que ceux-là, feront vibrer l’auditoire de leur répertoire jazz, folk, soul ou hip hop dans un mélange de reprises réconfortantes et de compositions aux textes laissant songeur. Pour plus de confort, il est suggéré d’apporter ses chaises ou une couverture. Tous les spectacles sont gratuits.

Le Diable est dans le parc…

De retour cet été, la jeune et dynamique équipe du Théatre du 450 présente « Le Diable est dans les détails ». Un thème de circonstance en plein Festival des Diableries le dimanche 13 août à 14 h dans le Parc Cartier-Richard. Rose Latulipe, la Corriveau, Martin de la Chasse-galerie et même le Diable succomberont-ils à la tentation? Et vous?

… et les bibittes dans la Maison !

Enfin, dès le 24 juin, la Maison Lenoblet-du-Plessis accueillera une exposition de l’Insectarium de Montréal : « Il était une fois des insectes et des hommes… une exposition culturelle». L’exposition, la boutique L’Écu d’Étoffe et le Bureau d’accueil touristique sont accessibles gratuitement tous les jours de 10 h à 17 h.

Culture C est responsable de la programmation culturelle de Contrecœur à l’année longue, il assure aussi des visites animées de l’Église Sainte-Trinité et du moulin à vent. Pour plus d’information, consultez le www.culturec.net ou téléphonez au 450 587-5750.
.

Programmation culturelle estivale 2017


Exposition

À la Maison Lenoblet-du-Plessis
4752, Marie-Victorin, Contrecoeur
Du 24 juin au 4 septembre

IL ÉTAIT UNE FOIS… DES INSECTES ET DES HOMMES : Une exposition culturelle!

Les insectes… depuis la nuit des temps et sur tous les continents, leurs comportements étranges ou leur beauté envoûtante ont inspiré aux hommes des mythes et légendes intrigants, des parures admirables et divers objets du quotidien.

Les quelque 150 artefacts présentés, de même que les dizaines d’insectes naturalisés, proviennent de la collection de Stéphane Le Tirant, responsable des collections de l’Insectarium de Montréal.

Spectacles

Les Jeudis découvertes
Tous les jeudis du mois de juillet. Venez découvrir le talent et la fougue de jeunes artistes qui en sont à leur début dans le merveilleux monde des arts de la scène.

Les spectacles commencent à 19 h sur la scène des Patriotes dans le parc Cartier-Richard, voisin de la Maison Lenoblet-du-Plessis.

6 juillet 
Funambule
avec Magalie Bélanger et Patrice Courchesne
Un magnifique duo voix, piano et guitare avec de belles compositions pleines d’émotions.

13 juillet
Liliane Pellerin
Musicienne autodidacte, elle et sa formation partagent sa prose sur les tonalités électro-folk et introspectives.

20 juillet
Félix Quéré-Paquette
Jeune bassiste passionné par la musique Jazz, Blues et Rock, il offrira une prestation en duo, avec nul autre que lui même à la guitare. Compositions et interprétations au rendez-vous!

27 juillet
Lilas l’Bon Temps
avec Madeleine Légaré-Gobeil, Alix Crosset et Magalie Bélanger
Dans un mélange de folk, trad., blue grass et franco accueillons ces professeurs de chant et de violon de l’École de musique La Chasse-Galerie.


Les Rendez-vous du Parc Cartier-Richard
Tous les dimanches du mois d’août (en cas de mauvais temps, les spectacles auront lieu à l’intérieur)

6 août, 13 h 30
Bossa et cool jazz
Normand PERRON en trio
La bossa nova est un genre musical ayant émergé à la fin des années 50 au Brésil. Issu du croisement de la samba et le cool jazz. Le spectacle comprendra des compositions de Carlos Jobim, Luiz Bonfa, Salvador, Sting, Ray Charles, Louis Amstrong…..et quelques adaptations.

13 août
Le Diable est dans les détails
Théâtre du 450
Des forêts à perte de vue, des canots qui peuvent voler, de la musique ensorcelée, des histoires qui vous tiennent en haleine…
Qu’arrive-t-il quand on est prêt à tout pour atteindre son but ? Quand on succombe à la tentation ? Rose Latulipe, la Corriveau, Martin de la Chasse-galerie et même le Diable posent la question.

20 août, 13 h 30
Les deux escaliers
Voodoo Jazz
Groove, funk, jazz et party résument bien l’essence de Voodoo Jazz. Joignez-vous à nous.

27 août, 13 h 30
Bienvenue à Conformopolis
Clay & Friends
Champions de l’improvisation musicale et du freestyle, Mike Clay et sa bande manient le verbe, autant en français qu’en anglais, dans une prose tout à fait à l’image du Montréal actuel. Reggae, jazz, soul et hiphop sont au rendez-vous, sans oublier une touche de world.

Fête de la rentrée
Le dimanche 3 septembre 2017, de 10 h à 17 h
En collaboration avec la Maison des jeunes de Contrecœur
Spectacle, animation et randonnées sur le fleuve

BaladoDécouverte à vélo
Encore cet été, il sera possible de louer un vélo spécialement équipé d’une tablette et d’un haut-parleur afin de découvrir le fascinant circuit touristique « À Cœur-Vaillant »via l’application BaladoDécouverte.
Cette initiative est rendue possible grâce à la participation de la Maison des Jeunes de Contrecœur, LaRoue qui tourne, l’École de musique la Chasse-Galerie et Culture C.
Tarifs : 5 $/heure – 12$/3 heures – 20 $/jour

Location de canots
Vous souhaitez faire une escapade en canot sur le majestueux fleuve Saint-Laurent? En collaboration avec la Colonie des Grèves, il est possible de louer des canots à partir de la Maison Lenoblet-du-Plessis. Nous proposons même un forfait qui vous permet de descendre le courant jusqu’à la Colonie des grèves et de revenir en autobus.
Tarifs : 18 $/heure – 45 $/3 heures – 60 $/forfait
Nous vous suggérons de réserver afin de vous assurer de la disponibilité des canots.

Bureau d’accueil touristique
4752, route Marie-Victorin – 450 587-5750
www.ville.contrecoeur.qc.ca – info@culturec.net
Ouvert du 24 juin au 4 septembre, entre 10 h et 17 h
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Visites guidées du patrimoine bâti de Contrecœur
Le Moulin à vent : tous les samedis de 10 h à 15 h
L’Église Sainte-Trinité : téléphonez avant pour connaître les heures des visites
ACCÈS GRATUIT
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This