17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Le plaisir de lire, partout !
Contrecoeur procède à l’installation de boîtes à livres

Le mercredi 21 juin, la mairesse Mme Suzanne Dansereau a inauguré la première boîte à livres de la Ville de Contrecœur, en compagnie de Mme Sylvie Julien, chef de la Division bibliothèque, Mme Danielle Bilodeau, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants, Mme Rachel Laviolette, enseignante et quelques élèves du conseil étudiant : Alicia Cadieux, 4e année; Angélique Normandin, 2e année; Gabriel Lacroix, préscolaire; Danahé Giard, 5e année; Lilyanne Belval, 1re année; Émylia Venne, 3e année et Joëly Roy, 6e année.

Rappelons que l’installation de boîtes à livre sur le territoire de Contrecœur est une initiative de ce conseil étudiant. En effet, le 4 avril dernier, quelques élèves de l’école des Cœurs-Vaillants étaient venus présenter le projet au conseil municipal. La fabrication des boîtes, arborant les couleurs du nouveau logo de la Ville, a été confiée à un membre du personnel des Travaux publics. Deux boîtes ont été installées, une sur la rue Bellerose, à la hauteur des terrains de tennis et l’autre se retrouve à la nouvelle placette sur la rue L’Heureux, entre la rue Saint-Antoine et le bar laitier. Une autre boîte sera installée au cours de l’été.

« La Ville est heureuse de pouvoir mettre des livres à la disposition de tous les citoyens. Ce système d’échange de bouquins permet d’assurer une constante nouveauté et encourage le partage et la lecture. Plus les citoyens seront nombreux à participer, plus ces petites bibliothèques en plein air proposeront une grande diversité : romans, bandes dessinées, contes, livres de recettes et plus encore », mentionne la mairesse Mme Suzanne Dansereau.

Une boîte à livres, c’est un échange de lectures entre citoyens, petits et grands. Le concept de ces petites bibliothèques de rue est tout simple : je prends un livre, j’en remets un. Le succès du service de boîtes à livres repose sur la participation citoyenne quant au contenu de la boîte.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This