Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

MRC de La Vallée-du-Richelieu
Plus de 320 000 $ investis dans le développement régional

La Municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, de concert avec le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, ont récemment octroyé plus de 320 000 $ en subventions non remboursables à des projets de développement de la région.

Un appel de projets annuel réalisé dans le cadre du Fonds de développement de La Vallée-du-Richelieu (FDVR), invitait les organismes de la région à présenter un projet porteur pour le développement de la Vallée du Richelieu. Ainsi, neuf initiatives ont bénéficié d’une aide financière permettant de soutenir le développement économique dans le secteur touristique ou le domaine agricole, le développement communautaire et social, en plus du développement local.

Les subventions ont été consenties à l’Association du mont Rougemont, la Maison Victor-Gadbois, Tourisme La Vallée-du-Richelieu, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu, Les chiens Togo, la Coopérative de solidarité santé de la Rive, la CDC Vallée-du-Richelieu, Groupe ProConseil et Expansion PME.

Selon Manon Roger, directrice générale, ces projets favoriseront la création d’emplois durables et l’amélioration des services à la communauté : « Les projets qui ont été retenus démontrent un caractère novateur et contribueront au développement régional. En plus de recevoir notre appui, les projets retenus bénéficient de la collaboration d’autres partenaires du milieu, ce qui augmente leurs chances de succès ». Les projets présentés devaient également démontrer de quelle manière ils contribueraient à l’amélioration du niveau de vie, de la qualité de vie et du milieu de vie dans la Vallée du Richelieu.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This