17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Circonscription de Borduas
Deux autres projets menés à terme pour le député

Deux autres projets auxquels le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, a collaboré ont reçu l’aval du gouvernement : le centre aquatique de Beloeil et la patinoire réfrigérée de McMasterville.

Lors d’une visite dans la circonscription de Borduas, Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, est venue annoncer officiellement que la ville de Beloeil obtiendra bel et bien le financement espéré pour son centre aquatique et que la municipalité de McMasterville aura sa subvention pour la réfrigération de sa patinoire. Bien au fait de ces deux dossiers, le député local, Simon Jolin-Barrette, était également présent pour ces annonces, ayant lui-même fait le suivi des demandes auprès des instances ministérielles. « Par exemple, la patinoire réfrigérée de McMasterville est un projet que la municipalité a dans ses cartons depuis longtemps. J’ai échangé à ce sujet avec plusieurs ministres—ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la Montérégie, etc. », explique monsieur Jolin-Barrette, qui se dit également satisfait de l’issue heureuse de ce dossier. « C’est un projet particulier et les McMastervilloises et les McMastervillois en profiterons assurément! »

Le député s’est également impliqué dans le dossier du centre aquatique et ce, dès le début des procédures. « D’autant plus qu’il s’agit d’un projet régional, qui implique plusieurs municipalités de la circonscription… C’était important que le dossier soit dirigé vers les bonnes personnes et qu’un suivi serré soit assuré », indique Simon Jolin-Barrette. « Dans les deux cas, il s’agit de projet qui auront un impact positif sur la santé de la population. Je suis très satisfait. »


.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This