Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Sous-financement des organismes communautaires
« Le Parti québécois rehaussera leur financement de 360 M$ sur 3 ans. » -Sylvain Rochon

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, joint sa voix à celle des organismes communautaires de la région pour dénoncer leur sous-financement, alors que leur rôle est chaque jour plus essentiel avec l’accroissement des besoins. Il conteste, comme ces organismes, les chiffres avancés par le gouvernement et annonce, dans la foulée, l’engagement du Parti Québécois d’accroître significativement le financement de l’action communautaire.

« L’augmentation annoncée par les Libéraux ne sera en réalité que de 25 M$ sur 5 ans, et non de 80 M$, puisque ces 80 M$ représentent un cumul des sommes allouées et non de l’argent neuf. Le Parti Québécois, lui, s’engage à rehausser le financement des organismes communautaires de 60 M$ récurrents et cumulatifs durant trois ans : 60 M$ la première année, 120 M$ l’année suivante et 180 M$ la troisième année, pour un total de 360 millions $. »

Le député a, par ailleurs, rappelé que cette maigre injection de fonds du gouvernement libéral suivait des réductions draconiennes au cours des dernières années, sous prétexte d’assainir les finances publiques. Ces réductions, effectuées dans la foulée des mesures d’austérité, ont affaibli les organismes alors que le gouvernement lui-même accroissait leur charge en réduisant ses propres services.

« Mes prédécesseurs, Sylvain Simard et Élaine Zakaìb, ont reconnu, comme moi, l’importance de l’action communautaire en installant leurs bureaux, au Centre Desranleau, en plein cœur de cette action. En plus de procurer aux groupes et à leurs clientèles un bureau du député facilement accessible, cette décision contribue, par le loyer versé chaque mois, à la survie du centre qui les abrite. »

« J’utilise tous les moyens à ma disposition pour les aider parce que je suis, chaque jour, témoin que leur action change des vies », a conclu Sylvain Rochon.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This