Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

Un message de la Sûreté du Québec
Sur la route des vacances, mettez la pédale douce!

À l’approche des vacances de la construction qui se tiendront du 21 juillet au 6 août prochain, la Sûreté du Québec, en partenariat avec la Commission de la construction du Québec, le Front commun motocycliste et CAA-Québec, a tenu une activité avec les médias, aujourd’hui, à la Plaza du pont Jacques-Cartier. Cette conférence de presse vise à rappeler les vacanciers à la prudence lors de leurs déplacements.

Ainsi, avec près du quart de la population active du Québec en vacances estivales, les déplacements sur le réseau routier seront nombreux, augmentant ainsi le risque de collision. Pendant le long congé des vacances de la construction de l’an dernier, 11 personnes ont perdu la vie, dans 11 collisions sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. S’il s’agit d’une simple statistique pour la majorité de la population, pour les familles des victimes, c’est une véritable tragédie.

Finalement, saviez-vous que, même si 80 % des travailleurs et des employeurs de l’industrie de la construction seront en vacances jusqu’au 6 août prochain, 20 % de leurs confrères continueront d’être présents sur les chantiers de construction? C’est pourquoi le respect de la limite de vitesse dans les zones de travaux et sur l’ensemble du réseau routier est primordial!

Que vous soyez au volant d’une voiture, d’une motocyclette, d’un véhicule lourd ou même d’un véhicule récréatif, le partage de la route avec tous les usagers est nécessaire puisque chacun a sa place sur celle-ci. Planifier ses déplacements, être patient et éviter les distractions au volant sont trois comportements à adopter sur la route des vacances.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This