17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Patrick Gagnon, directeur des ventes pour Paillé automobile, Léonie Gagnon (fille), Dominique Feuiltault, président de Maxxera et de Fullomaxx, Mark Laurie, conseiller aux ventes (Paillé)

Économie locale
Un entrepreneur de Saint-Roch-de-Richelieu souhaite y attirer de «gros joueurs»!


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Le président de Maxxera et de Fullomaxx de Saint-Roch-de-Richelieu, monsieur Dominique Feuiltaut ne manque pas d’idées afin de démontrer qu’il est possible de stimuler et de penser autrement l’économie locale.

Un partenariat audacieux

Après avoir fait de l’ouverture officielle de sa nouvelle entreprise un événement familial, ainsi qu’une levée de fond pour le Club Optimiste de Saint-Roch, monsieur Feuiltault récidivait le 29 et 30 juillet derniers en organisant un autre événement aux allures festives. De la musique, des ballons et de nombreux cadeaux ont été encore une fois au rendez-vous le temps d’une fin de semaine, et ce, grâce à un partenariat audacieux avec Groupe Paillé automobile de Sorel-Tracy.

L’Événement Paillé de Saint-Roch-de-Richelieu

En effet, les entreprises de M. Feuiltault, situées sur la rue Principale, ont accueilli plusieurs véhicules neufs en démonstration provenant du concessionnaire Paillé Chevrolet Buick GMC. C’était l’occasion idéale pour les résidents et des campeurs de Saint-Roch d’essayer les nouveaux modèles de camion léger et de VUS, tout en repartant avec plusieurs articles promotionnels offerts gratuitement.
.

Un intérêt pour la région

«Parce que c’est sûr que les gens ne repartent pas les mains vides!», nous dit d’emblée monsieur Patrick Gagnon, directeur des ventes pour Paillé automobile. «Aujourd’hui, nous sommes heureux de nous rapprocher des gens de Saint-Roch et d’offrir des essais routiers de nos véhicules les plus populaires et plein de cadeaux!»

«Il faut savoir que la réussite du Groupe Paillé vient essentiellement des liens de proximité que nous développons au fil du temps. Nous croyons qu’il existe un réel potentiel pour nous dans les petites localités comme Saint-Roch où l’on tisse ce genre de liens, car les références viennent souvent de ce type de relation de proximité là. Sans compter qu’ici, il y a aussi le camping où les gens ont souvent besoin de bons «pick up» pour leurs roulottes», précise M. Gagnon.

Une croissance fulgurante

Ayant récemment installé ses pénates dans la région de Sorel-Tracy à la suite de l’acquisition de Chevrolet Buick GMC Proulx en juin 2016, ils ne regrettent nullement leur investissement. «Monsieur Jean-Claude Paillé, le fondateur du Groupe Paillé, a clairement vu le potentiel», affirme M. Gagnon. «À l’époque, Proulx vendait entre 180 et 200 véhicules par année… Nous, cette année nous devrions atteindre près de 1 000 sous la bannière Paillé!». Selon M. Gagnon, ce succès est simplement le résultat de l’excellent service offert par ses conseillers et d’un prix de rachat imbattable sur le marché.

Pourquoi s’associer avec Paillé?

Pour l’entrepreneur de Saint-Roch, associer ses entreprises à un nom comme Paillé pour un événement de la sorte est assurément un gage de réussite! «On le voit clairement avec les chiffres de ventes qui ont quintuplé dans leur dernière année! En 13 mois dans la région, ils ont énormément gagné de notoriété et on voit que les gens se promènent avec du Paillé. Juste sur ma rue, il y a trois camions Paillé flambant neufs! Et, jusqu’à présent, il y a plusieurs personnes qui sont venues faire des essais et évaluer leur auto», se réjouit M. Feuiltault.

Trouver la bonne formule

«On a l’impression ces derniers temps, que ce n’est pas facile pour une nouvelle entreprise de s’installer à Saint-Roch-de-Richelieu, mais moi, j’essaie de démontrer qu’il y a du potentiel, il s’agit de se brasser les idées et d’oser. Par exemple, en essayant d’attirer des joueurs majeurs», nous dit du même souffle M. Feuiltault. «Maintenant, il s’agit de trouver une bonne formule qui plairait autant à la population de la municipalité, qu’aux gens d’affaires. La possibilité d’implanter un comptoir satellite avec quelques véhicules en démonstration dans le cas de Paillé, a été envisagée… c’est à suivre!»

Journées portes ouvertes de l’entreprise Fullomax: un événement pour toute la famille

Les entreprises Maxxera et FullOmaxx, situés au 859 rue Principale, Saint-Roch-de-Richelieu

.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This