Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Québec Solidaire Borduas
Un appel aux élus municipaux

À 5 semaines du début du procès qui l’opposera à l’entreprise Gastem, la petite municipalité de Ristigouche Sud-Est n’a toujours pas les moyens de se défendre contre la poursuite intentée en raison de l’adoption d’un règlement sur la protection de l’eau potable qui a bloqué les projets de la pétrolière.

Cette poursuite de $1,5 millions de la pétrolière Gastem représente 5 fois le budget de cette municipalité de 157 habitants. C’est David contre Goliath pour protéger son eau potable et la compétence de toute municipalité de voter des lois pour garantir le bien être de ses citoyens et un milieu de vie sain.
.

Malgré les dons de citoyens et de nombreuses municipalités, Solidarité Ristigouche n’a pas encore atteint son objectif de récolter $328 000 pour y faire face. De nombreuses petites municipalités ont donné $100. Des villes plus imposantes ont fait des dons proportionnels à leur vision de l’environnement. Rimouski a fait un don de $5000.

Le Comité Québec solidaire Borduas, conscient des enjeux de ce procès pour l’autonomie municipale et pour l’environnement, a refait un nouveau don cette semaine de $100 à solidarité Ristigouche.

Même si, comme nous, vous leur avez déjà fait un don, nous convions toute les municipalités de notre région à faire également une nouvelle action de solidarité municipale pour atteindre le montant nécessaire à leur défense.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de Solidarité Ristigouche ou directement auprès de cette municipalité.

.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This