Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

MRC Marguerite-D’Youville
500 jeunes se rassemblent pour proumouvoir les Valeurs-Actions-Citoyennes

Près de 500 jeunes des camps de jour de la MRC de Marguerite-D’Youville âgés de 6 à 12 ans et leurs animateurs se sont réunis le 8 août au Centre multisports régional Saint-Amable/Sainte-Julie/Varennes et au Sportplex de l’Énergie dans le cadre de la journée V.A.C. (Valeurs-Actions-Citoyennes). Maires et élus des villes de la MRC étaient présents pour encourager les jeunes.

Cette année, les jeunes ont abordé la thématique du climat. Les enfants des différentes villes ont confectionné un rayon de soleil qui a été remis à leur élu. Il s’agit d’un bricolage collectif fabriqué à partir d’éléments de récupération et qui représente différents aspects des villes.
.

Plusieurs activités sous forme d’olympiades se sont ensuite déroulées tout au long de la journée. Parmi celles-ci, on retrouvait le ultimate frisbee, le kick boxing et le ballon-balai.

Initié en 2013 par la MRC de Marguerite-D’Youville, ce projet vise à sensibiliser les animateurs de camps de jour et les jeunes aux valeurs de la participation citoyenne en mettant en œuvre des projets qui leur permettent de prendre conscience des impacts positifs de leurs actions.

.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This