Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Parc éolien Pierre-De Saurel remet un premier chèque significatif à la MRC du même nom

Le conseil d’administration de Parc éolien Pierre‑De Saurel S.E.C. a remis un premier chèque de 1,1 M$ à son unique actionnaire, la MRC de Pierre-De Saurel au terme des six premiers mois d’opération.

Cette somme servira entre autres à rembourser le capital et les intérêts du prêt contracté par la MRC et associé à l’année 2017. Le reste de cette somme, correspondant à 545 000 $, constitue les « distributions » pour la MRC qui sont associées aux 6 premiers mois d’opération. Ce montant pourra être disposé par la MRC à sa discrétion conformément à son règlement 227-13. Soulignons que Parc, tel qu’annoncé en avril dernier, a remboursé cet été, 1, 6 M$ à la MRC en lien avec sa mise de fonds.
.

Par ailleurs, en plus des sommes versées à la MRC, un montant additionnel de 260 000 $ a été réservé par Parc en prévision du paiement, à la fin de l’année, des compensations aux municipalités d’accueil et aux propriétaires des terres où sont implantées les éoliennes.

Pour les six premiers mois de l’année, la production d’énergie a été conforme aux prévisions, dépassant même légèrement la moyenne attendue. Avec les coûts de construction et d’exploitation respectant le budget, la première distribution de Parc est donc conforme aux prévisions financières.

Soulignons enfin que le 24 septembre prochain, de 10 h à 16 h 30, aura lieu une journée porte ouverte du parc éolien destinée à l’ensemble de la population. Une occasion unique de visiter le parc d’aussi près! Veuillez suivre la page Facebook de Parc éolien et les médias régionaux dans les prochaines semaines pour les détails.

Rappelons que le parc éolien Pierre-De Saurel est issu du bloc de 250 MW de l’appel d’offres lancé par Hydro-Québec en 2009. Il est le seul projet au Québec avec un modèle d’affaire à 100 % communautaire. Il a été développé et construit, et est présentement opéré, par une société en commandite dont l’unique actionnaire est la MRC de Pierre-De Saurel.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus
Share This