Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Photo d’archive

Patients orphelins en Montérégie
La cible de Gaétan Barrette ne sera pas atteinte, dévoile la CAQ

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, ne pourra pas tenir sa promesse d’offrir un médecin de famille à tous les patients qui en cherchent un en Montérégie d’ici le 31 décembre 2017.
.

« Dans la Vallée-du-Richelieu, nous sommes rattachés au réseau Richelieu-Yamaska, indique le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. Et selon les chiffres présentés aujourd’hui par ma formation politique, ce sont plus de 19 000 personnes qui sont inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille et qui attendent. Pour que l’objectif fixé par le Ministre soit atteint, il faudrait que 14 000 d’entre elles voient leur dossier confié à un médecin de famille d’ici la fin de l’année. » Selon le député, il est évident que cette cible est inatteignable.

La CAQ se garde bien de critiquer sans proposer de solutions: la formation politique propose en effet de revoir le mode de rémunération des médecins de famille. « Nous croyons que la seule manière d’inscrire tous les patients orphelins à un médecin de famille est de revoir le mode de rémunération de ces derniers, explique monsieur Jolin Barrette. Nous croyons qu’il est préférable de récompenser la prise en charge complète des patients, plutôt que de rémunérer la quantité des actes médicaux effectués. »
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This