17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Élections municipales à Contrecoeur
Claude Bérard de nouveau candidat dans le district #2


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Pour les élections municipales qui se tiendront le 5 novembre 2017, Claude Bérard annonce qu’il se portera de nouveau candidat dans le district #2. Il sollicite donc un troisième mandat, lui qui a été conseiller de 2009 à 2013, et de 2015 à 2017.

Ce résident de Contrecoeur depuis 28 ans, marié et père de famille, a une technique d`assistance sociale et une formation professionnelle en boucherie de détail. Il travaille dans le secteur alimentaire depuis plusieurs années.

Au cours de son mandat comme conseiller, il a représenté le conseil municipal sur le comité de l’Office municipale d’habitation, le comité consultatif de transport adapté de la MRC de Marguerite-D’Youville et le comité touristique de Contrecoeur.
.

Il était également membre du C.A. du Comité organisateur de l`événement Les Diableries et du Comité organisateur des Fêtes du 350ième de la Ville de Contrecoeur comme représentant élu.

Pour les 4 prochaines années à venir, il croit qu’il est très important de promouvoir l`expansion des installations du Port de Montréal, de favoriser l`implantation du Pôle logistique, sans oublier de continuer le développement résidentiel et la zone commerciale avec Cité 3000: «Ce sont des dossiers prioritaires pour la création d’emplois» de mentionner M. Claude Bérard.

Il attache également de l’importance à la revitalisation du centre-ville de Contrecoeur et à la diversification commerciale. Il se réjouit  aussi du fait que la municipalité a su conserver un niveau de taxation parmi les plus bas de la région.

«Je vais continuer d’être à l’écoute de la population et d’être accessible et disponible en tout temps pour mes concitoyens. Soyez assurés que je ferai tout pour faire de notre ville, de votre ville, une belle réussite» de conclure M. Claude Bérard.

Le district #2

C’est un district à forte densité de population où s’y côtoient les habitations unifamiliales et multi-familiales, quelques établissements commerciaux et de service tels que le centre d’accueil. Son patrimoine bâti comporte un bâtiment classé « historique » soit la Maison Lenoblet-du-Plessis construite en 1794 et située dans le magnifique parc Cartier-Richard au bord du Saint-Laurent. Site de plusieurs manifestations culturelles durant la saison estivale. (Source de la description du district: site WEB de la Ville de Contrecoeur)

.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This