Sélectionner une page

Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

Photo intitulée «Harmonie» de M. Claude Elmoznino

Concours photographique #lavalleedurichelieu 
Les paysages de la région à l’honneur!

En juillet dernier, photographes amateurs et professionnels, résidents ou non de la région, gens de tous âges, étaient invités à partager leurs clichés de la Vallée du Richelieu afin de nous faire découvrir la région à travers leur lentille. Tourisme La Vallée-du-Richelieu dévoile maintenant l’identité du gagnant de cette toute première édition du concours photographique #lavalleedurichelieu.

La photo intitulée «Harmonie», de monsieur Claude Elmoznino, s’est attirée tous les honneurs, notamment grâce à ses qualités techniques, son impact visuel et la manière dont elle représente la région. Monsieur Elmoznino remporte donc une carte-cadeau d’une valeur de 100 $, applicable sur les services du Manoir Rouville Campbell.
.
cote_final

Les membres du jury ont également tenu à décerner un coup de cœur, à madame Alexandra Bernier pour la photographie nommée «Halte routière». La pertinence des éléments mis de l’avant dans ce cliché, de même que la réflexion des divers éléments sur le plan d’eau, ont impressionnés favorablement le jury du concours.

L’équipe du CLD de La Vallée-du-Richelieu et de Tourisme La Vallée-du-Richelieu profite de l’occasion pour remercier chaleureusement monsieur Frédérick Brault de La vitrine créative, madame Sylvia Edgerton de la Galerie DOSHA et madame Chantal Lebel de la Maison de la culture Villebon de la Ville de Beloeil. La contribution de ces professionnels a permis d’identifier des photographies de grande qualité qui pourront désormais être reprises lors de la promotion de la région sur différentes plates-formes numériques et imprimées.

Selon Manon Roger, directrice générale du CLD, cette initiative a directement incité les résidents à s’impliquer dans leur milieu de vie : « Tourisme La Vallée-du-Richelieu s’affaire au développement et à la promotion touristique dans la région depuis plusieurs années. Plus que jamais, nous souhaitons impliquer les intervenants touristiques et les gens qui vivent dans la Vallée. Ce concours photo est un bel exemple des moyens qui nous permettent de dévoiler la région sous un angle jamais exploité auparavant ».

Décidément, Tourisme La Vallée-du-Richelieu a le vent dans les voiles, se renouvelant sans cesse et s’appliquant à faire rayonner les attraits de la région de manière participative.

Photo intitulée «Halte routière» de Mme Alexandra Bernier

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This