Sélectionner une page
Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

Tour des Colonies 2017‐ Première édition
Course chronométrée en forêt et animation gratuite pour les enfants !

Le dimanche 1er octobre 2017, se tiendra la première édition d’une course de type «cross‐country» sur les sites des Colonies de Contrecoeur afin d’amasser des fonds pour soutenir les missions de la Colonie des Grèves et de la Colonie Sainte‐Jeanne D’Arc.

La Colonie Sainte‐Jeanne d’Arc accueille près de 400 jeunes filles âgées de 4 à 14 ans et la Colonie des Grèves reçoit environ 500 parents et enfants chaque été en programme «camp de vacances». C’est grâce à vos dons que nous pouvons continuer de leur offrir des séjours abordables.

En plus, grâce à l’événement, les participants pourront découvrir de façon originale le site enchanteur et les installations des deux colonies qui aident les enfants et les familles à s’offrir des vacances plaisantes.

Arcelor Mittal s’associe au Tour des Colonies en soutenant le circuit de 10 km. Rio Tinto Fer et Titane est également un des nombreux partenaires qui se regroupent pour encourager les activités physiques et le plein air dans la région.
.
cote_final

Le concept

-3 parcours et 4 options:

  • Le 10 km course Arcelor Mittal
  • Le 5 km course
  • Le 5 km marche
  • Le 1 km course

-Et de l’animation pour les jeunes: étant des spécialistes de l’animation,les moniteurs des deux colonies animeront gratuitement les enfants de 4 ans et plus et les jeunes qui participeront à la course de 1 km.

Tarification 

Catégorie jeunesse, 6‐12 ans 10$

Catégorie adulte, 13 ans et plus

  • 1 km 25$
  • 5 km‐ course ou marche 35$
  • 10 km 40$

Le Tour des Colonies offre à chaque coureur un ensemble cadeau

Pour s’inscrire 

Les inscriptions se font sur le site https://www.inscriptionenligne.ca/tourdescolonies/ . Toutes les informations concernant l’événement et sur le tracé des parcours sont  disponibles sur ce site.

Ensemble, les partenaires et les participants, nous réussirons à accueillir encore un millier de jeunes et de parents pour des vacances exceptionnelles en 2018 !

Mission de la Colonie Sainte‐Jeanne d’Arc: La Colonie Ste‐Jeanne d’Arc a pour mission d’accueillir durant l’été des jeunes filles âgées de 4 à 14 ans provenant de milieux financièrement défavorisés de la région métropolitaine. À la Colonie Ste‐Jeanne d’Arc, chaque enfant a le droit de recevoir un service de loisir et d’éducation de qualité, quelle que soit son origine socio‐culturelle, sa religion ou sa condition socio‐économique.

Mission de la Colonie des Grèves: La Colonie des Grèves de Contrecœur s’est donné pour mission d’offrir à tous les enfants, sans égard à leur situation économique, un endroit de loisirs et de culture où ils peuvent pleinement se développer et s’épanouir. De plus, nous offrons une gamme de services liés au domaine de la récréation, tant pour les familles ou les groupes que pour les jeunes.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This