Sélectionner une page
Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

Cellulaire au volant
L’heure des Choix ! 

« Texter ou conduire. Faut choisir. », C’est le thème retenu pour l’importante campagne de sensibilisation qui s’amorce sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent.  

« Nos policières et policiers distribuent notamment l’autocollant électrostatique visant à bannir l’utilisation du cellulaire au volant. Nous nous devons d’agir devant ce recours trop répandu lors des déplacements. » Pour appuyer ses propos, le sergent Pierre Tremblay cite notamment une donnée de la SAAQ :  70 % des conducteurs qui textent au volant affirment que, lorsqu’ils entendent la sonnerie les avertissant de l’arrivée d’un texto, ils ne peuvent s’empêcher de le lire, même s’ils conduisent.
.
cote_final

« Dans le cadre de cette campagne, notre mandat en est un de prévention et de sensibilisation pour l’ensemble de la population. Nous irons aussi de conseils du type : Si c’est si tentant, pourquoi ne pas mettre votre appareil en mode avion ? Vous le reprendrez une fois rendu à destination».

Je choisis la conduite sécuritaire.
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus
Share This