Sélectionner une page

Le Contre-courant

MRC de Pierre-De Saurel
Programmation des Journées de la culture 2017

La Ville de Sorel-Tracy et la MRC de Pierre-De Saurel sont fières de participer à la 21e édition des Journées de la culture. Durant ces trois journées, un vent de culture déferlera dans la MRC, où il sera possible d’assister ou de participer à plusieurs activités culturelles offertes gratuitement dans différents lieux de diffusion.

Au fil des ans, la programmation n’a fait que s’enrichir grâce à des artistes, des organismes, des citoyens et des municipalités qui ne cessent d’améliorer la qualité des activités proposées. Tous ces acteurs culturels ont à cœur d’atteindre l’objectif des Journées de la culture, soit de rendre la culture accessible au plus grand nombre. Un objectif que poursuivent également la Ville et la MRC par le biais de leur politique culturelle respective.
.
cote_final

Que ce soit à la Maison des gouverneurs, au Biophare, à la Maison de la musique ou dans les municipalités de Saint-Robert, de Saint-Roch-de-Richelieu ou de Yamaska, la culture régionale rayonnera les 29, 30 septembre et 1er octobre prochain dans une dizaine de lieux.

Il sera possible de vous familiariser avec le travail des artistes et celui des organismes œuvrant en culture. Ils auront l’occasion de vous charmer et de vous captiver. Spectacles et prestations multidisciplinaires, musique classique, film, contes, photographie… C’est par le biais de ces différents médiums et à travers le talent de chaque artiste que la culture revêtira une expression, une émotion!

Voyez la programmation ici.

On vous y attend en grand nombre!
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Société historique Pierre-de-Saurel: visite guidée

Les visites guidées organisées par la Société historique Pierre-de-Saurel sont de retour jusqu’au 26 août. Durant 90 minutes, vous voyagerez dans le temps et apprendrez plus sur la transformation du régime seigneurial vers la ville qu’est devenue Sorel-Tracy en compagnie de Pierre de Saurel, capitaine dans le régiment Carignan-Salières et premier seigneur de Saurel.

lire plus

Varennes: le Conseil municipal attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

lire plus
Share This