Sélectionner une page
Le Contre-courant

Le Bloc fait adopter une motion unanime à la Chambre des communes
« La gestion de l’offre, c’est non négociable » -Xavier Barsalou-Duval

Le Bloc Québécois a fait adopter à l’unanimité par la Chambre des communes une motion réclamant la protection intégrale de la gestion de l’offre dans la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

« Chaque fois que nous avons questionné le gouvernement sur la gestion de l’offre, on nous a répondu des phrases creuses qui ouvrent la porte à toutes sortes de compromis nuisibles pour nos producteurs agricoles », a déclaré le chef parlementaire du Bloc Québécois et député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval.
.
cote_final

« Aujourd’hui, tous les députés, y compris ceux du gouvernement, se sont engagés à protéger intégralement la gestion de l’offre. Nous nous attendons à ce qu’ils respectent cet engagement envers nos producteurs », a poursuivi le député.

Voici le libellé de la motion adoptée à l’unanimité par la Chambre des communes : « Que cette Chambre réitère sa volonté de maintenir intégralement la gestion de l’offre dans le cadre des renégociations de l’ALENA ».

« La motion adoptée aujourd’hui est claire. Les libéraux ne peuvent accepter le moindre compromis sur la gestion de l’offre. C’est leur honneur qui est en jeu », a conclu M. Barsalou-Duval.
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bravo aux finissants et finissantes de la première cohorte d’Ouvrier en transformation alimentaire!

Au cours des derniers mois, soit du 8 janvier au 13 avril 2018, les élèves de la première cohorte de la toute nouvelle formation sur mesure Ouvrier en transformation alimentaire ont fréquenté les bancs d’école et les milieux de stage dans le but d’obtenir leur certification d’ouvrier spécialisé en transformation alimentaire, laquelle leur ouvrira toutes grandes les portes des entreprises de ce secteur d’activités.

lire plus
Share This