Sélectionner une page
Le Contre-courant

Soirée Qui ment songe!
Un vendredi 13 sous le thème du mensonge

La MRC de Pierre-De Saurel est fière de mettre en valeur le travail des participants du projet Qui ment songe! à l’occasion d’une soirée de lecture de textes.

Qui ment songe! est un projet où six groupes de participants ont élaboré des textes sur le thème du plus gros mensonge de la MRC. Pour commettre ce délit, ils ont pu compter sur la collaboration des auteures Carmen Ostiguy et Johanne Girard ainsi que de la comédienne et conteuse Diane-Marie Racicot.
.
cote_final

Les six groupes sont composés de participants représentant :

  • Le local aux familles de Saint-Joseph-de-Sorel;
  • L’Ardoise groupe populaire en alphabétisation;
  • L’Orienthèque;
  • La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu;
  • Le service des loisirs de la Ville de Saint-Ours;
  • L’AFÉAS de Yamaska et leurs invités.

Au total, une cinquantaine de participants inspirés par l’histoire et l’actualité régionale se rassembleront pour vous raconter les histoires à dormir debout qu’ils ont imaginées. Saurez-vous départager le vrai du faux?

La soirée de lecture Qui ment songe! s’inscrit dans la programmation d’Octobre mois des mots. Elle se tiendra le vendredi 13 octobre à 19 h, au Café-Théâtre Les Beaux-Instants. L’entrée est libre, mais les réservations sont requises au (450) 743-2703 au plus tard le 12 octobre. Un service d’animation pour les enfants est offert sur place par Voir grand pour nos petits pour vous permettre de profiter de la soirée en toute quiétude. Inscrivez vos enfants lors de votre réservation.

À propos de Qui ment songe!

C’est dans une ambiance décontractée et conviviale, que les animatrices ont accompagné, guidé et inspiré les participants dans l’idéation d’une histoire. L’activité se voulait ludique. Les participants ont développé l’histoire alors que les animatrices ont rédigé les textes. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan du livre.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Société historique Pierre-de-Saurel: visite guidée

Les visites guidées organisées par la Société historique Pierre-de-Saurel sont de retour jusqu’au 26 août. Durant 90 minutes, vous voyagerez dans le temps et apprendrez plus sur la transformation du régime seigneurial vers la ville qu’est devenue Sorel-Tracy en compagnie de Pierre de Saurel, capitaine dans le régiment Carignan-Salières et premier seigneur de Saurel.

lire plus

Varennes: le Conseil municipal attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

lire plus
Share This