Sélectionner une page

Le Contre-courant

Madame Michèle Tremblay, conseillère municipale, Madame Colette Deschesnes, représentante de Monsieur Stéphane Bergeron, Député de Verchères, Madame Nathalie Fillion, conseillère municipale, Madame Carole Audet, représentante de monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Monsieur Yves Goulet, membre du conseil d’administration de Rues principales Verchères, Céline, conjointe de Monsieur Dupuis, Madame Annie Michel, présidente de Rues principales Verchères, Monsieur Robert Dupuis, propriétaire de L’Atelier de Verchères et Monsieur Alexandre Bélisle, maire de la Municipalité de Verchères

Ouverture officielle de L’Atelier de Verchères
Une nouvelle entreprise à échelle humaine

Monsieur Robert Dupuis, propriétaire de la nouvelle entreprise L’Atelier de Verchères,en collaboration avec Rues principales Verchères, invitait la population à assister à l’ouverture officielle de son entreprise le lundi 2 octobre dernier. Ainsi, une trentaine de personnes se sont rassemblées au 104B, montée Calixa-Lavallée à Verchères où elles ont pu assister à un 5 @ 7 et ainsi discuter avec Monsieur Dupuis.

L’Atelier de Verchères a pour mission d’offrir un lieu sécuritaire avec des équipements adéquats et fonctionnels où les membres peuvent fabriquer, construire, revaloriser des meubles, des objets usuels ou/et de décoration. Les membres peuvent être des artisans débutants ou d’expérience qui échangeront ensemble afin de s’apporter support, conseils et astuces pour tous projets de menuiserie ou d’ébénisterie. De nombreux outils sont mis à la disposition des utilisateurs tout comme des produits de coloration, teinture et peinture où seule la quantité utilisée leur sera facturée. L’Atelier de Verchères se veut avant tout un endroit motivant et créatif.
.

La présidente de Rues principales Verchères, madame Annie Michel, a d’ailleurs offert ses félicitations au propriétaire et en prenant la parole, elle a mentionné : « Être entrepreneur, ça fait partie de soi et monsieur Dupuis en est un bel exemple. C’est également un exemple d’une personne passionnée qui croit que pour grandir, en tant qu’entreprise et surtout en tant que personne, il faut donner du sien. (…) Rues principales Verchères est fier de pouvoir compté sur des projets innovants et sur des propriétaires passionnés pour forger l’offre commerciale de notre municipalité. Nous sommes également heureux de pouvoir soutenir nos entrepreneurs et ce, à plusieurs niveaux comme, par exemple, en les accompagnant dans leur ouverture officielle ».

De plus, lors de la soirée, monsieur Alexandre Bélisle, maire de la Municipalité de Verchères ainsi que mesdames Carole Audet, représentante de monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères et Colette Deschesnes, représentante de monsieur Stéphane Bergeron, Député de Verchères ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs félicitations et souligner la chance que la population de Verchères puisse avoir l’opportunité d’avoir un endroit comme cela où des valeurs de partage, de respect et d’entraide sont primordiales tout comme la protection de l’environnement puisque la revalorisation d’objets et la récupération de matériaux sont présentes au quotidien.

Madame Annie Michel, présidente de Rues principales Verchères et Monsieur Robert Dupuis, propriétaire de L’Atelier de Verchères

En terminant, monsieur Dupuis a remercié sa conjointe, Céline, sans qui son projet n’aurait pu voir le jour. Cette idée d’atelier mijote en lui depuis plusieurs années et il a finalement décidé de se lancer et est très satisfait de la réponse des gens. L’Atelier de Verchères fonctionne selon un statut de membre annuel qui offre l’avantage, entre autres, de bénéficier d’un tarif horaire très compétitif. Il est également possible d’utiliser les locaux sans être membre. On peut contacter monsieur Dupuis au 450 494-2573 et visiter sa page Facebook à l’adresse suivante : www.facebook.com/lateliervercheres/

Rues principales Verchères est le regroupement de gens d’affaires locaux qui offre, entre autres, un soutien dans l’organisation d’ouverture officielle d’un commerce et ce, gratuitement.

.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This