Sélectionner une page

Le Contre-courant

Mairie de Contrecoeur
La qualité de vie des citoyens, une priorité pour Joëlle Bissonnette

Lors de ses Petits-déjeuners, plusieurs citoyens ont abordé la candidate à la mairie Joëlle Bissonnette quant à la sécurité de leurs enfants dans les rues de plus en plus achalandées: «Des résidents m’ont rapporté certaines zones particulièrement problématiques. Des mesures d’apaisement de la circulation pourraient être mises en place. On parle ici de sauver des vies» d’analyser la candidate.


.
La préservation et la densification des zones boisées de la ville sont aussi importantes pour Joëlle Bissonnette : «Les zones tampons entre l’autoroute, les usines et la ville sont des zones vitales pour notre qualité de vie et nous protègent de la pollution atmosphérique et sonore. Avec tous les projets à venir, nous devons absolument être vigilants de ce côté.»

La qualité de l’air ambiant préoccupe également la candidate: «Je suis étonnée qu’après que des échantillonnages sur les émissions atmosphériques aient été effectuées il y a plus d’un an, le conseil municipal en place ne nous ait pas communiqué aucune information, positive ou négative à ce sujet. Je m’engage à clarifier cette situation et communiquer les résultats.»

Le projet-pilote concernant l’agrile du frêne sera suivi de près par Joëlle Bissonnette: «Le frêne est une espèce d’arbre indigène importante sur le territoire. Si le projet donne des résultats probants, je serai proactive à ce sujet» d’ajouter Mme Bissonnette.

L’expérience professionnelle de Mme Bissonnette lui a donné des habilités au niveau administratif et en gestion de ressources humaines mais elle croit qu’elle peut apporter plus que cela aux Contrecoeurois: «Ma situation me permet surtout d’apporter un regard neuf sur les enjeux concernant les citoyens de Contrecoeur» de conclure la candidate.

On peut suivre la campagne de Joëlle Bissonnette via son site web au joellebissonnette2017.ca ou encore sa page Facebook au Joelle Bissonnette – Candidate à la Mairie de Contrecoeur.
.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Réfection d’un ponceau de la route 132 près de la rue de la Pinière à Contrecœur: prolongation de la fermeture complète de la route 132

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que dans le cadre des travaux de réfection d’un ponceau de la route 132 près de la rue de la Pinière à Contrecœur, la fermeture complète de la route 132 devra se poursuivre jusqu’au 26 octobre 2017 en raison de contraintes opérationnelles.

lire plus
Share This