Sélectionner une page

Le Contre-courant

Rabais aux employés du secteur du commerce de détail
« Des économies de bouts de chandelle sur le dos des travailleuses et travailleurs »

« L’Agence du Revenu et le gouvernement canadien devraient avoir honte de s’en prendre aux travailleuses et travailleurs qui se trouvent au bas de l’échelle ! » C’est ce qu’a déclaré le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, en apprenant que l’Agence allait rendre imposables les rabais sur la marchandise accordés aux travailleurs du secteur du commerce de détail.
.

« Quoi qu’en dise la ministre du Revenu, avec cette mesure son gouvernement s’en prend directement aux gagne-petit. Elle sait très bien que le gouvernement ira chercher des miettes. Cette mesure ne changera rien aux revenus du gouvernement, mais aura certainement un impact dans les poches des travailleuses et travailleurs qui en arrachent déjà. Pendant que le gouvernement canadien s’acharne sur le monde ordinaire, il donne congé de TPS à Netflix et continue à fermer les yeux sur les paradis fiscaux qui nous coûtent des milliards chaque année ! », a rappelé M. Barsalou-Duval.

« Chez nous, on appelle ça des économies de bouts de chandelle ce que l’Agence s’apprête à faire sur le dos des travailleuses et travailleurs. On parle d’employés payés au salaire minimum ou un peu au-dessus et les rabais qui peuvent leur être offerts sur leur lieu de travail constituent un rare avantage. Les gens au bas de l’échelle salariale n’ont certainement pas besoin que le gouvernement cherche de nouvelles façons de leur taper sur la tête. Au Lac Saint-Jean comme au parlement d’Ottawa, le Bloc continuera de les soutenir et de faire entendre leur voix », a conclu M. Barsalou-Duval.
.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This