Sélectionner une page

Le Contre-courant

Saint-Antoine: Bertrand Bouliane, candidat au poste de conseiller municipal, siège no 1
Engagement, solidarité et travail d’équipe

M. Bertrand Bouliane se présente comme conseiller municipal au siège numéro 1 de l’Équipe Roger Paquette à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

« Je me présente parce que j’ai le goût d’aller plus loin dans mon engagement dans ma communauté. Je suis persuadé que la vitalité d’un village se nourrit de solidarité et de travail d’équipe. Aussi, je suis convaincu des bienfaits de l’entraide intergénérationnelle à l’échelle de mon village », confie ce retraité de la Fonction publique municipale installé à Saint-Antoine depuis trois ans.
.

Papa et grand-papa, M. Bouliane est conscient que la force d’une collectivité réside dans l’attention que se portent mutuellement les différentes générations. Son épouse et lui prêchent par l’exemple (à plus petite échelle) : ils habitent dans la même maison que leur fille et son conjoint et deux de leurs petits-enfants chéris. Chacun d’eux profite de ce que les autres membres de la famille peuvent lui apporter. Chacun a son rôle et se sent investi dans cette micro-société. « Je suis une personne de consensus. Pour moi, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! », confie l’aspirant conseiller municipal.

« Le travail d’équipe n’empêche pas la confrontation d’idées avant de faire consensus, bien au contraire ! « Du chaos naît la lumière », disait Nietzsche. C’est dans cet esprit que j’aime travailler en équipe. Je suis déjà bien impliqué dans la communauté antonienne en étant membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire et de la FADOQ de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Je veux remettre à la communauté qui m’a accueilli », ajoute M. Bouliane.

.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Réfection d’un ponceau de la route 132 près de la rue de la Pinière à Contrecœur: prolongation de la fermeture complète de la route 132

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que dans le cadre des travaux de réfection d’un ponceau de la route 132 près de la rue de la Pinière à Contrecœur, la fermeture complète de la route 132 devra se poursuivre jusqu’au 26 octobre 2017 en raison de contraintes opérationnelles.

lire plus
Share This