Le Contre-courant

Louis Lemieux, ancien journaliste et chef d’antenne à RDI Matin Week-End (Radio Canada)

Débat électoral à la mairie de Sorel-Tracy
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy laisse toute la place aux médias locaux

Depuis plusieurs élections, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) organisait traditionnellement des débats électoraux afin d’offrir une opportunité aux candidats de se faire valoir et de bénéficier d’une tribune pour rejoindre directement les électeurs par l’entremise des médias locaux.
.

Dans un souci de transparence et d’objectivité, la CCIST s’était assurée que sa responsabilité se limitait à vendre des billets pour tenir le débat devant un public à l’auditorium du Cégep de Sorel-Tracy, payer les montants inhérents à l’organisation et assurer la promotion du débat. À aucun moment la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy n’a pris position pour l’un des candidats en lice puisque les intentions de vote de nos membres demeurent variées.

Devant le refus du maire sortant de participer au débat, la CCIST a décidé de laisser toute la place aux médias locaux pour l’organiser. Les électeurs de Sorel-Tracy pourront donc s’informer et connaître les différentes plateformes électorales des candidats par le biais d’un débat qui sera présenté à CJSO 101,7 FM et IPIX.TV, le mercredi 25 octobre de 19h à 21h. Ce débat se déroulera en studio (sans public), il sera diffusé en direct à la radio et en Webdiffusion sur les pages Facebook de ces deux médias. L’animation a été confiée à Louis Lemieux, ancien journaliste et chef d’antenne à RDI Matin Week-End (Radio Canada).

.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This