Le Contre-courant

La dentiste Louise Caillé se joint à l’équipe de la Clinique dentaire de Contrecoeur dès le 16 octobre!


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Bien qu’elle soit résidente de Verchères, la dentiste Dre Louise Caillé fait partie du paysage contrecoeurois depuis bientôt 30 ans. Au cours de ces nombreuses années d’exercice, elle a traité près de 4 000 patients dans sa clinique située sur la rue Hurteau.

Malgré le fait que sa clinique devra bientôt laisser sa place à des résidences privées, la Dre Caillé ne quitte pas Contrecoeur pour autant. En effet, dès le 16 octobre, cette dernière joindra l’équipe du Dr André Pépin et de la Dre Mylène Bernatchez à la Clinique dentaire de Contrecoeur (CDC) situé au-dessus du bureau de poste sur la route Marie-Victorin.
.

Une transition

«Je suis bien contente et j’ai très hâte!» nous dit la principale intéressée. «En fait, il s’agit d’une transition pour moi vers une retraite éventuelle! Vous savez, je travaille 5 jours et 3 soirs par semaine depuis bientôt 30 ans… depuis le 5 janvier 1988 pour être exacte».

Là pour rester

«Je me rappelle au début, les gens étaient inquiets, car plusieurs dentistes étaient passés avant moi et ils ont tous quitté après un court laps de temps…2 ans, 6 mois, 3 semaines! Alors, on me demandait si j’allais rester et je leur répondais que s’ils m’étaient fidèles, je le serais aussi à leur égard. C’est exactement ce qui s’est passé!», raconte Dre Caillé.

À deux coins de rue

Celle qui a vu passer plusieurs générations de patients à Contrecoeur et qui a tissé des liens avec eux au fil des années, compte toujours près de 2 500 clients assidus! «Je ne les laisse pas tomber, au contraire!», souligne la dentiste. «Je continuerai à travailler à temps plein durant au moins un an, avec le même horaire qu’avant et je m’attends à ce que la majorité de mes patients me suive à la CDC. En réalité, je ne déménage pas très loin, seulement à deux coins de rue», précise-t-elle.

Pourquoi?

«En fait, il faut savoir que les discussions avec le Dr Pépin afin de faire partie de leur équipe, ne datent pas d’hier. Cette année, je crois que le moment est propice pour faire le saut! Ce n’est pas un secret, je prépare tranquillement ma retraite et je souhaite que mes patients puissent avoir un suivi lorsque je serai partie. Pour moi, c’est important qu’il y ait une continuité, que mes patients ne se retrouvent pas devant rien, car les dossiers vont suivre c’est sûr! Je suis encore en super forme, ça va bien… mais tranquillement je vais tirer ma révérence et mes patients seront guidés là-dedans», nous dit Dre Caillé.

Le personnel suivra

La Dre Caillé tient à mentionner qu’il y aura le sensiblement le même personnel que dans sa clinique de la rue Hurteau. «C’est sûr que ce ne sera pas tout le personnel qui va suivre. Par exemple, mon assistante dentaire, Rachel Boulay prendra sa retraite après 30 ans de bons et loyaux services. De même que Colette Cournoyer, qui aura aussi une retraite bien méritée. Par contre, j’aurai la même secrétaire-réceptionniste, Jacinthe Ricard, ainsi que mon assistante Diane Marceau. Je crois que c’est rassurant aussi pour les patients».

Le travail d’équipe

Outre le fait que ces patients seront pris en charge après son départ à la retraite, Dre Caillé voit beaucoup d’avantages à travailler auprès d’une équipe aux multiples talents. «Par exemple, les extractions des molaires n’ont jamais été ma spécialité et la plupart du temps je préférais les référer à l’extérieur. Dorénavant, à la CDC, il va y avoir 3 autres dentistes pour m’accompagner. Alors, les gens n’auront plus à se déplacer, car tous les services se font directement sur place!»

La suite

Selon Dre Caillé, pour la prochaine année, elle sera la dentiste qui effectuera le plus d’heures à la CDC. En effet, elle continuera à travailler selon le même horaire qu’auparavant, c’est-à-dire 5 jours du lundi au vendredi et 3 soirs (mardi, mercredi et jeudi). «Après un an, on va voir comment cela aura évolué, peut-être du temps partiel… qui sait?»

Le denturologiste

Par ailleurs, l’ancienne clinique se transformera bientôt en deux résidences jumelées, qui seront mises en vente après les travaux d’usage en 2018. À noter aussi que le denturologiste, Pierre Vachon, restera sur place et continuera d’accueillir ses clients jusqu’aux débuts des travaux

«Je ne suis pas nostalgique, je suis davantage excitée, car c’est une autre étape, d’autres défis, puis l’environnement de la CDC sera très intéressant! J’invite les gens à me suivre dans cette nouvelle aventure!»

Les gens pourront désormais prendre rendez-vous avec la Dre Caillé en cliquant ici.

.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This