Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Yannick Joyal candidat à la mairie

Yannick Joyal, un citoyen de Saint-Roch-de-Richelieu depuis maintenant 17 ans et père de famille,a annoncé sa décision d’être candidat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu: «je souhaite faire évoluer la municipalité, car il s’agit du milieu où j’ai choisi de m’établir, d’y voir évoluer mes enfants et épanouir mes parents. Voilà déjà 3 groupes de personnes ayant des besoins extrêmement différents, mais qui chacun ont droit à leur place et à leur bien-être. Voilà ma philosophie en portant ma candidature comme maire; prendre en considération chaque génération et apporter des améliorations significatives afin que tous y trouvent son compte, se réalisent et soient fiers de dire J’habite Saint-Roch! » d’expliquer le candidat.

.

«Depuis 2009, je m’implique au niveau de la municipalité, entre autres, au sein de la politique de suivi portant sur la politique familiale, en tant que pompier volontaire et tout récemment comme premier répondant, mais spécifiquement comme conseiller municipal lors du tout dernier mandat. Grâce à cette riche expérience, j’ai pu démonter mon objectivité, mon besoin d’obtenir de l’information juste et éclairée, mon ouverture d’esprit et surtout ma proximité avec les gens où à titre d’exemple, à la suite de chaque assemblée j’ai démontré ma disponibilité et mon écoute. Je vous ai d’ailleurs écouté au parc, en me promenant avec la poussette, en vélo, au dépanneur, chez vous et chez moi. C’est d’ailleurs ce que je consens à préserver en tant que maire et je suis convaincu que ce seront des atouts essentiels pouvant faire une réelle différence positive»  d’ajouter Yannick Joyal.

«Mon objectif premier est de travailler étroitement avec les citoyens, les impliquer davantage dans les orientations que notre coin de pays peut développer en ciblant réellement les besoins. Il est primordial de baser collectivement nos actions à court, moyen et long terme.»

Parmi ses objectifs:

  1. Permettre à notre municipalité d’être un lieu rassembleur où les activités tant sociales, sportives que culturelles seront présentes tout au long de l’année, et ce, tant pour les enfants, les adolescents, les adultes que les personnes âgées.
  2. Clore le schéma d’aménagement afin d’arrêter de prendre du retard et par le fait même, faciliter le travail des intervenants et l’interprétation des documents, ce qui nous fera économiser. Par le fait même, nous pourrons mettre à jour les règlements en découlant.
  3. Maintenir et optimiser nos services de sécurité publics.
  4. Revoir nos opérations afin d’être plus efficace et envisager toutes les avenues d’amélioration possibles. Nous avons sans aucun doute une perte de temps et d’argent significative sur la gestion de nos bâtiments, tant dans l’entretien que les frais fixent.
  5. Mettre rapidement en place une politique pour la location du gymnase et l’accès à la bibliothèque de l’école.
  6. Réaliser le plan d’action pour l’ensemble de nos routes, dont le ruisseau Laprade, la rue Guertin, les Terrasses et la côte St-Jean.
  7. Faciliter l’implantation d’entreprise, dont une épicerie, avec les entrepreneurs d’ici avec qui le projet était déjà à l’étude en juillet dernier.
  8. Être prêt à accueillir les nouveaux résidents issus de divers milieux et cultures, une réalité qui se fera de plus en plus sentir avec le développement entre autres de notre municipalité voisine, soit Contrecœur. Travailler de concert avec les MRC Pierre-De Saurel et Marguerite-D’Youville afin de développer chez ceux-ci le sentiment d’appartenance et veuillent rester dans la région pour ainsi, faire accroître une diversité économique dans la région.
  9. Et sans contredit, plusieurs de ces objectifs ont pour mission que chaque sou payé par les citoyens soit géré de façon efficace, éclairée et démontrant une transparence.

«Ensemble, nous pouvons faire la différence. Collaborer étroitement va nous permettre de créer notre société, notre milieu de vie où il fait bon vivre. Le 5 novembre prochain, votez pour un avenir qui nous ressemble!» de conclure Yannick Joyal.

.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This