Sélectionner une page
Le Contre-courant

Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
Stéphane Bergeron souligne le centenaire de Mme Gertrude Lacroix

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 18 octobre dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le centenaire de madame Gertrude Lacroix.
.

«Il n’y a guère de moment plus agréable, que de célébrer son anniversaire entouré de ses proches. C’est ce qui s’est produit, le 10 mai dernier, pour madame Gertrude Lacroix, sauf que, dans son cas, c’est une 100e bougie qui a alors été ajoutée à son gâteau d’anniversaire! Cent ans dans l’histoire d’un peuple qui compte quelque quatre siècles d’existence, ce n’est pas banal! Elle aura donc été un témoin privilégié de nombreux événements qui sont venus ponctuer notre histoire nationale, mais aussi de changements technologiques ayant transformé en profondeur notre mode de vie. Quelle richesse d’expérience et de connaissances elle peut partager avec son entourage!», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.

«Reconnue pour être une excellente danseuse, madame Lacroix a toujours été impliquée dans sa communauté, que ce soit au sein du Cercle de Fermières ou de celui des Filles d’Isabelle. Son sens de l’organisation l’a aussi amenée à coordonner de mémorables soirées de l’Âge d’Or. Tisseuse et couturière de talent, elle confectionnait notamment les vêtements de ses filles», d’ajouter le député de Verchères.

«Je tiens à lui adresser mes plus chaleureuses félicitations pour son 100e anniversaire de naissance, de même que mes meilleurs vœux de santé et de bonheur. Bon centenaire, madame Lacroix!» de conclure Stéphane Bergeron.
.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This