Le Contre-courant

Collaboration de la population souhaitée 
Individu louche près d’une école

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent enquête présentement sur un cas d’individu suspect qui a abordé de façon inappropriée un enfant à proximité d’une école primaire à Beloeil. 
.

L’homme de race blanche serait âgé d’une soixantaine d’années avec les cheveux gris et blancs.

Fait important : Il circulait à bord d’une minifourgonnette de couleur foncée.

«Nous tenons à informer la population que notre service de police prend cette situation très au sérieux et que nos démarches d’enquête progressent» affirme le sergent Pierre Tremblay.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite l’appui du public pour l’aider à identifier cet individu. Toute information peut être transmise à échec au crime 1-800-711-1800 ou au à la régie au 1-888-678-7000.

De plus nous demandons la collaboration des parents pour rappeler aux enfants les règles de sécurité au sujet des étrangers.
Les enfants doivent développer des habitudes et des attitudes qui les protégeront des menaces et des dangers réels auxquels ils doivent faire face.

Lorsque quelqu’un les rend mal à l’aise, qu’il s’agisse de quelqu’un qu’ils connaissent ou non, il faut enseigner aux enfants à se fier à leurs instincts et à aller voir un adulte responsable à qui ils peuvent se confier.

La façon de réagir lors de situations difficiles : Présentez des scénarios «que faire si ?» se faire approcher dans un parc, se faire offrir un tour en voiture par un étranger. Le Conseil canadien de la sécurité encourage les parents à communiquer des messages positifs appropriés à l’âge de leurs enfants au sujet de la sécurité, en gardant en tête la perception du monde que peut avoir un enfant.

.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This