Sélectionner une page

Le Contre-courant

Bilan de la saison des croisières 2017
Une hausse record

Pour plusieurs riverains du fleuve Saint-Laurent, l’automne est synonyme de la haute saison des bateaux de croisières. En effet, plusieurs se réunissent sur ses rives afin de les voir défiler dans leurs plus beaux atours. Le Port de Montréal a annoncé dernièrement son bilan de la saison des croisières 2017.

De la belle visite

Ainsi, ce dernier a accueilli 114 517 passagers et membres d’équipage au cours de la saison des croisières 2017, ce qui représente une hausse record de 33 % par rapport à 2016. Au total, la métropole a reçu 52 visites de 16 compagnies de croisières internationales et 21 navires différents au terminal T1 nouvellement rénové situé sur la Jetée Alexandra dans le Vieux-Montréal, et au terminal T3 situé à l’est du pont Jacques-Cartier. Il y a eu également 16 croisières domestiques Montréal – îles de la Madeleine au cours de cette saison.

Une excellente saison

Ce bilan très positif pour la saison 2017 réjouit les partenaires du Comité Croisières Montréal qui, depuis sa création en 2011, a vu le nombre de passagers et membres d’équipage présents à Montréal augmenter de plus de 140 %.
.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This