Sélectionner une page

Le Contre-courant

Bilan de la saison des croisières 2017
Une hausse record

Pour plusieurs riverains du fleuve Saint-Laurent, l’automne est synonyme de la haute saison des bateaux de croisières. En effet, plusieurs se réunissent sur ses rives afin de les voir défiler dans leurs plus beaux atours. Le Port de Montréal a annoncé dernièrement son bilan de la saison des croisières 2017.

De la belle visite

Ainsi, ce dernier a accueilli 114 517 passagers et membres d’équipage au cours de la saison des croisières 2017, ce qui représente une hausse record de 33 % par rapport à 2016. Au total, la métropole a reçu 52 visites de 16 compagnies de croisières internationales et 21 navires différents au terminal T1 nouvellement rénové situé sur la Jetée Alexandra dans le Vieux-Montréal, et au terminal T3 situé à l’est du pont Jacques-Cartier. Il y a eu également 16 croisières domestiques Montréal – îles de la Madeleine au cours de cette saison.

Une excellente saison

Ce bilan très positif pour la saison 2017 réjouit les partenaires du Comité Croisières Montréal qui, depuis sa création en 2011, a vu le nombre de passagers et membres d’équipage présents à Montréal augmenter de plus de 140 %.
.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This