Sélectionner une page
Le Contre-courant

Protection du Mont-Saint-Hilaire
Simon Jolin-Barrette interpelle la Ministre

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, avait déposé le 21 septembre dernier une pétition comptant 4683 signatures qui demandait au gouvernement de mieux protéger le mont Saint-Hilaire. Le député a décidé de donner suite à la réponse récemment offerte par le gouvernement.

C’est la nouvelle ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit, qui a répondu à la pétition, puisqu’il y était demandé que le mont Saint-Hilaire soit protégé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. « Dans sa réponse, la Ministre explique entre autres qu’il n’y a pas d’études portant sur la valeur patrimoniale du mont Saint-Hilaire, que rien n’a été fait en ce sens. Je lui ai donc demandé, dans une lettre datée du 8 novembre, de mandater son ministère afin de procéder aux études nécessaires », dit monsieur Jolin-Barrette. « Beaucoup de citoyens s’inquiètent de l’avenir de la montagne, de son environnement. C’est pourquoi je demande au gouvernement de prendre action », conclut-il.
.
cote_final
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This