Sélectionner une page
Le Contre-courant

Protection du Mont-Saint-Hilaire
Simon Jolin-Barrette interpelle la Ministre

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, avait déposé le 21 septembre dernier une pétition comptant 4683 signatures qui demandait au gouvernement de mieux protéger le mont Saint-Hilaire. Le député a décidé de donner suite à la réponse récemment offerte par le gouvernement.

C’est la nouvelle ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit, qui a répondu à la pétition, puisqu’il y était demandé que le mont Saint-Hilaire soit protégé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. « Dans sa réponse, la Ministre explique entre autres qu’il n’y a pas d’études portant sur la valeur patrimoniale du mont Saint-Hilaire, que rien n’a été fait en ce sens. Je lui ai donc demandé, dans une lettre datée du 8 novembre, de mandater son ministère afin de procéder aux études nécessaires », dit monsieur Jolin-Barrette. « Beaucoup de citoyens s’inquiètent de l’avenir de la montagne, de son environnement. C’est pourquoi je demande au gouvernement de prendre action », conclut-il.
.
cote_final
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This