Sélectionner une page
Le Contre-courant

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Attention aux sangliers en liberté

Le MFFP sollicite la collaboration des citoyens afin de signaler la présence de sangliers en milieu naturel.

Le sanglier est considéré comme l’une des espèces exotiques envahissantes les plus néfastes au monde puisqu’il se reproduit très rapidement et qu’il peut causer des dommages importants aux récoltes et aux écosystèmes.

Le Ministère demande donc la collaboration des citoyens et des chasseurs afin qu’ils lui signalent, sans délai, leurs observations de sangliers et lui permettent ainsi de mettre en place rapidement et efficacement des opérations de capture.
.
cote_final
Par ailleurs, le Ministère souhaite rappeler aux chasseurs qu’au Québec la réglementation interdit d’abattre un sanglier en liberté. En effet, comme le sanglier est un animal très intelligent, s’il est dérangé ou si l’on fait feu sur lui, il deviendra craintif et se dispersera sur un plus grand territoire, ce qui compromettra l’efficacité des opérations de capture menées par le Ministère.

Pour signaler toute observation de sanglier, veuillez communiquer avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou, par courriel, à l’adresse centralesos@mffp.gouv.qc.ca

Pour en apprendre davantage sur le sanglier : mffp.gouv.qc.ca/faune/especes/envahissantes/sanglier.jsp
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This