Sélectionner une page
Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Un impressionnant affaissement de terrain


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Il y a eu un affaissement de terrain à Saint-Roch-de-Richelieu dimanche à proximité d’une résidence riveraine du Richelieu, un incident qui a amené tous les réseaux d’information majeurs dans la petite municipalité.

L’affaissement d’une longueur d’environ 150 pieds est présentement expertisé par les ingénieurs du ministère des transports et l’avis d’évacuation est maintenu pour les résidents de la propriété. Ces derniers pourront prochainement sortir leurs effets personnels de la maison sous la supervision du service d’incendie selon les autorités en place.

Lors de notre passage, on s’affairait à retirer le matériel sur le terrain attenant à la propriété.
.
cote_final

Une dernière journée de travail occupée pour le maire Pothier

Le maire Pothier, dont le successeur sera assermenté ce soir, était sur place pour évaluer la situation. Selon lui, dans les dix dernières années, il y a eu une dizaine de glissements de terrain sur le territoire de la municipalité.

La suite des choses

Suite à l’expertise en cours, trois scénarios sont envisagés selon le directeur général de la municipalité, M. Reynald Castonguay: «Soit il y aura stabilisation de talus, soit qu’on prenne la maison et qu’on tente de la déménager, ou qu’il n’y ait plus rien» d’expliquer ce dernier.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This