Sélectionner une page

Le Contre-courant

MRC de Pierre-De Saurel
Mission : Réduction, une mission bien partie!

« Nous sommes présentement à 42 % de l’objectif que nous nous sommes fixés pour la première année! La Mission : Réduction est très bien partie! », commente le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas, concernant le bilan des six premiers mois de collecte du bac brun.
.
cote_final
« De plus, 92 %* de la population participe à la collecte des matières organiques, notre campagne Mission : Réduction a porté fruit! C’est une belle fierté! Toutefois, malgré ces bons résultats, nous sommes conscients que certaines problématiques ont été observées, c’est pourquoi la MRC accentuera ses efforts de sensibilisation, notamment auprès des résidents de multilogements et des commerçants », poursuit M. Gilles Salvas.

Au total, 4 197 tonnes de matières organiques collectées dans les bacs bruns ont été détournées de l’enfouissement, ce qui représente en moyenne 180 livres par habitant. Enfin, 97 996 $ est le coût qui aurait été facturé à la MRC pour la redevance à l’élimination si nous avions enfoui les matières organiques au site d’enfouissement.

L’information, la sensibilisation et l’éducation se poursuivent auprès de la population. À ce titre, les citoyens recevront, en décembre, le calendrier de collecte pour l’année 2018. Ceux qui se demandent quoi mettre dans le bac brun peuvent, en tout temps, consulter l’outil de tri disponible sur le site missionreduction.com ou encore télécharger gratuitement l’application mobile MRC de Pierre-De Saurel + (App Store, Google Play et Window Store).
.

.
Enfin, un rappel concernant le changement de fréquence au niveau de la collecte des bacs bruns, passant d’une collecte par semaine à une par mois pour les mois de décembre à mars. À cet effet, la MRC rappelle que l’application mobile possède également une alerte-collecte (notification, SMS) afin d’informer ses abonnées, la veille, du type de collecte à venir.

* Pourcentage de résidents ayant participé à la collecte des bacs bruns au moins 1 fois sur 6 semaines. Échantillonnage fait sur 8 189 bacs, observations échelonnées sur 11 semaines, soit du 5 juin au 18 août 2017.
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus
Share This