Sélectionner une page

Le Contre-courant

MRC Marguerite D’Youville
Suzanne Roy nouvelle préfet


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

La séance ordinaire du conseil de la MRC Marguerite D’Youville du 15 novembre a été l’occasion d’élire une nouvelle préfet suite au départ de Mme Suzanne Dansereau, ex-mairesse de Contrecoeur.

Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, a été élue par ses pairs nouvelle préfet. M. Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée, a de son côté été nommé préfet suppléant.

Deux nouveaux maires siégeaient également lors de cette séance: Mme Maud Allaire, mairesse de Contrecoeur, et M. Stéphane Williams, maire de Saint-Amable.

Les responsabilités de Mme Maud Allaire

On a, lors de cette séance, nommé les maires devant siéger aux différents comités. La nouvelle mairesse de Contrecoeur sera fort occupée puiqu’elle siégera sur le comité consultatif agricole, le comité de gestion des matières résiduelles, le comité de sécurité incendie, le comité conjoint de communication MRC MDY/Vallée-du-Richelieu, ainsi que sur le comité exécutif de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
.
cote_final
Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée

Outre sa fonction de préfet supléant, M. Daniel Plouffe siégera sur le comité de gestion des cours d’eau, le comité de sécurité incendie, ainsi que sur le comité exécutif de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Alexandre Bélisle, maire de Verchères

M. Alexandre Bélisle siégera sur le comité consultatif agricole, le comité de gestion des matières résiduelles, le comité conjoint de communication MRC MDY/Vallée-du-Richelieu, et à la commission de développement économique.

Une subvention à une entreprise de Contrecoeur

L’entreprise M3 Studios, spécialisée dans les pièces et maquettes de jeux, a reçu une subvention de 2 000 $ de la MRC.

Les prochaines séances du conseil auront lieu le 22 novembre pour le budget et le 14 décembre pour la séance ordinaire.
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This