Sélectionner une page

Le Contre-courant

Crédit photo Studio réflexion

Les Rock’n Girls relèvent le Défi Moi pour Toi lancé par Chantal Lacroix


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Une équipe féminine de la Rive-Sud s’est formée dernièrement afin d’affronter la 4e édition du Défi Moi pour Toi 2018. Comptant quatre membres de Contrecoeur sur huit, les Rock’n Girls sont prêtes à courir 250 km pour soutenir la Fondation des étoiles et la recherche sur les maladies infantiles.
.

«Nous sommes une équipe dont la moitié des membres est de Contrecoeur. Le 22 et 23 septembre 2018, nous allons courir la distance Montréal-Québec dans le but d’amasser des fonds pour la recherche pédiatrique», nous dit Céline Bernard, capitaine des Rock’n Girls.

Le Défi Moi pour Toi 2018

Débuté en septembre 2015, il s’agit de 20 équipes de 8 personnes, qui parcourront environ 250 km à la course à pied. Pour cela, elles pourront compter sur une vingtaine d’entraîneurs dévoués qui s’occuperont de leur équipe les mois précédant l’aventure. C’est aussi, une cinquantaine de bénévoles attentionnés, une vingtaine de VR qui suivront le convoi et plus de 80 000 $ seront ainsi remis à la Fondation des étoiles.

Les Rock’n Girls

«L’an dernier, j’ai fait le défi et l’ensemble des 22 équipes ont remis 105 000$ à la Fondation des étoiles. J’aimerais bien contribuer cette année à battre ce record et je sais que je peux compter sur ma fabuleuse équipe!», rajoute Mme Bernard.

L’équipe est composée de la capitaine Céline Bernard (Contrecoeur), de Véronique Lemieux (Contrecoeur), de Josée Lévesque (Contrecoeur), de Véronic Descarries (Contrecoeur), d’Émilie Gélinas (Sorel-Tracy), de Roseline Durand (Boucherville), d’Isabelle Lefrancois (Longueuil) et de Josée Crotty (Saint-Hubert).

Un double défi

En plus de s’entraîner pour les 250 km à pied durant l’année qui précède la course, elles doivent aussi relever un autre défi de taille. «Nous sommes actuellement à la recherche de commanditaires afin d’amasser au moins 15 000$», précise la capitaine. En effet, elles doivent amasser suffisamment d’argent notamment pour la location des VR, la gestion, la planification du Défi et la sécurité du parcours. En plus de 4 000 $ qui iront directement à la Fondation des étoiles. Cette dernière est reconnue comme étant la plus grande source non gouvernementale de financement sur la recherche sur les maladies infantiles, incluant les maladies orphelines, au Québec.

Une pierre, deux coups!

C’est ainsi que les Rock’n Girls sollicitent le soutien de la population et les entreprises en parrainant leurs efforts pour une bonne cause. «En nous encourageant, non seulement vous aidez la recherche sur les maladies infantiles, mais aussi, vous appuyez la promotion de la bonne santé physique à l’aide d’une équipe locale. Aidez-nous à atteindre notre objectif en faisant un don sur notre page! Tout don est apprécié et fera une différence!»

https://p2p.fondationdesetoiles.ca/Pages/Teams/Team.aspx?team=186

Facebook : https://www.facebook.com/Rockngirlsdefi2018/?ref=br_rs
.
cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This