Le Contre-courant

Dans l’ordre habituel, en première rangée, Chantal De Serre, Johanne Senay, Suzanne Savaria. À l’arrière : Françoise Falardeau, Gabrielle Labbé, Marie-Andrée Leclerc et Gaëtane Dion (Sylvain Hurtubise, absent de la photo).

La Route des Arts et Saveurs du Richelieu présente ses nouveautés

Après une première année couronnée de succès, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu est fière de présenter ses nouveautés pour la saison 2018. Ce circuit de visite d’ateliers d’artistes de calibre professionnel, doublé d’un volet gourmand, agrandit son territoire et comptera désormais Chambly et Carignan.

La Route fera ainsi le tour complet de la vallée en incluant toutes les villes et villages de la MRC de la Vallée-du-Richelieu et de quelques municipalités voisines, soit de Richelieu à Saint-Ours en passant par Saint-Jean-Baptiste sur la rive Est du Richelieu, et de Saint-Roch-de-Richelieu à Chambly sur la rive Ouest.
.

Une nouvelle recrue issue du Bassin de Chambly s’ajoute d’ailleurs au conseil d’administration, qui est désormais composé de sept membres : Gaëtane Dion (présidente), Françoise Falardeau (vice-présidente), Johanne Senay (trésorière), Marie-Andrée Leclerc (secrétaire), Suzanne Savaria, Sylvain Hurtubise et Chantal De Serres (tous administrateurs). À ce groupe s’ajoute une nouvelle collaboratrice, Gabrielle Labbé, qui supportera le conseil d’administration dans ses tâches et coordonnera les opérations de la Route pour les prochains mois.

Activités et événements prévus pour 2018

La route tiendra ses journées «portes ouvertes» les samedis et dimanches 2, 3, 9 et 10 juin, de même que les 8, 9, 15 et 16 septembre 2018 dans les ateliers des artistes et les places d’affaires des participants en agrotourisme. Puisque la Route des Arts et Saveurs du Richelieu offre également l’opportunité à ses participants de partager leurs heures d’ouverture habituelles, il est donc possible de faire la tournée à n’importe quel moment dans l’année.

Un volet «Tourisme créatif» permet également aux participants d’offrir des ateliers de création ou des activités participatives durant l’été et l’automne. Ces offres seront publicisées sur le site Web de la Route et sur sa page Facebook notamment. La brochure 2018 détaillée présentant tous les participants, ainsi que leur position sur la carte de la Vallée, sera largement distribuée sur tout le territoire et dans des points ciblés partout au Québec dès le printemps. Le site web sera également revampé pour présenter les participants de la 2e édition.

Une fusion de trois circuits

Rappelons que ce parcours de découvertes artistiques et gourmandes est le résultat de la fusion de deux autres circuits, soit la Fugue en art et le Parcours des Arts du Richelieu. En étendant son territoire et en invitant les artistes et artisans du Bassin de Chambly à participer, la Route des Arts et Saveurs annexe à son parcours un secteur couvert, il y a quelques années, par le Sentier des Ateliers. Ce circuit vise à attirer dans la très belle région de la vallée du Richelieu les amateurs d’art et de gastronomie de toutes provenances pour faire connaître les artistes, les artisans et les participants du volet «saveurs» afin de favoriser l’accroissement de leur achalandage et inciter les visiteurs à prolonger leur séjour dans la région.

Pour information

Pour toute information au sujet de la Route des Arts et Saveurs du Richelieu, visitez le www.routeartssaveursrichelieu.com ou Facebook: Route des Arts et Saveurs du Richelieu. Il est aussi possible de communiquer avec les promoteurs de la Route par courriel : route.arts.saveurs@gmail.com ou par téléphone à l’un des numéros suivants: 450-536-8508 ou 438-498-9752. .
.
cote_final .

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This