Sélectionner une page
.
Le Contre-courant

Laurie Jussaume

Laurie Jussaume, de Contrecoeur, accède au programme Nexgen de Cyclisme Canada


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

À la fin novembre dernier, Cyclisme Canada a annoncé le groupe d’athlètes qui ont été choisies pour faire partie du programme de relève Nextgen d’endurance de piste féminin (EPF) pour 2018.

Laurie Jussaume de Contrecoeur a été choisie parmi les quatre coureuses éligibles (Erin Attwell de Victoria; Devaney Collier d’Edmonton et Sara Giovannetti de Toronto), en tant que nouvelle membre de ce programme de développement pour 2018. «Je suis enchantée d’avoir un groupe de juniors si fortes intégrant le programme de la relève Nextgen cette année», a expliqué Jenny Trew, entraîneuse de la relève EPF de Cyclisme Canada.
.

Vers les olympiques

Les programmes de la relève Nextgen font partie du bassin de développement de la performance. Ces programmes sont axés sur des entraînements quotidiens, dans des environnements optimisés qui offrent un entraînement optimal aux coureuses. Les programmes de la relève suivent l’orientation et la philosophie de l’équipe nationale, afin d’optimiser le développement des athlètes inscrits au programme et de faciliter leur cheminement vers le bassin olympique de performance.

Source photo: Benoit Simard

Prochaine étape : la Biélorussie

Les coureuses de la relève commenceront leur année en représentant le Canada à la dernière étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste qui aura lieu à Minsk, en Biélorussie, au mois de janvier. Puis, l’équipe se dirigera vers le sud pour un stage d’entraînement sur route et sur piste sous de chaudes températures. Le but est de préparer ces dernières à un programme intégré de route au cours de l’été, qui inclura le SuperWeek en Colombie-Britannique, la USA Crits Speedweek et le Grand Prix North Star. Tout cela culminera avec le programme d’automne de piste, qui inclura plusieurs épreuves européennes de piste C1 et C2 de l’UCI.

Photo d’archive: courtoisie

.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Réseau de transport métropolitain devient exo

Dès aujourd’hui, le Réseau de transport métropolitain (RTM) devient exo – le regroupement des services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, et plus particulièrement ses couronnes nord et sud.

lire plus
Share This