Le Contre-courant

Près de 50 personnes ont assisté à la conférence du CISSSME organisée par L’Orienthèque

Le mardi, 28 novembre dernier, dans le cadre des conférences Employeurs d’ici de La Passerelle entreprise, Mme Isabelle Labonté, agente de la gestion du personnel et Mme Catherine Brunelle, technicienne en administration au Centre intégré de santé et services sociaux Montérégie-Est, ont eu l’amabilité de venir rencontrer les chercheurs et chercheuses d’emploi de L’Orienthèque.
.

Elles ont parlé des opportunités d’emploi que l’on retrouve dans les différents secteurs, des prérequis nécessaires pour y accéder ainsi que des techniques pour bien réussir son entrevue d’embauche. Les gens présents ont eu la chance de remettre leur curriculum vitae en mains propres aux conférencières.

Lors de cette journée, une visite exploratoire de Sorel-Tracy et ses environs a également eu lieu. L’Orienthèque, via sa structure d’accueil Accès-région, a accueilli 9 personnes issues de l’immigration. C’est grâce à Mélanie Hébert, responsable de ce service, qui a su vanter les mérites de notre région lors de conférences et salons sur la régionalisation de l’immigration, que ces gens se sont volontairement déplacés en vue de réfléchir sur les possibilités de s’établir ici.

Organisées par Jessica Campeau, chargée d’affaires La Passerelle entreprise, les conférences Employeurs d’ici, offertes gratuitement, sont soutenues par Emploi-Québec et Service Canada, et permettent aux chercheurs et chercheuses d’emploi de la région d’en apprendre davantage sur les entreprises.

La prochaine conférence, qui se tiendra le 6 février prochain, portera sur l’entreprise Veolia.

Vous pouvez vous inscrire à la réception de L’Orienthèque, située au 343 boulevard Poliquin, ou en composant le 450 730-0181.
.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This