Sélectionner une page

Le Contre-courant

Bâtir le Québec de demain
Raphaël Fortin lance officiellement sa campagne à la direction du NPD Québec

Raphaël Fortin, militant progressiste de longue date et ancien candidat NPD fédéral, a officiellement lancé sa campagne à la direction du Nouveau Parti Démocratique du Québec.

Raphaël, 37 ans, travaille dans le secteur hôtelier depuis douze ans. Durant six de celles-ci, il fut actif dans son syndicat ; « Je crois en et me bats pour les idéaux sociaux-démocrates. Mon expérience syndicale et comme bénévole, pour des causes telles que Nez-Rouge, a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Un social-démocrate ». Raphaël espère susciter l’optimisme pour des politiques positives, pragmatiques et réalistes dans l’arène politique provinciale.
.

En 2008, Raphaël fut candidat dans la circonscription de Verchères-Les Patriotes sous la bannière du NPD fédéral. En 2015, il s’est présenté dans le nouveau comté de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères. À ces deux occasions, il consolide ses appuis et construit sur le résultat précédent, démontrant son expertise en tant que candidat près des gens, accessible et à leur écoute.

Raphaël aspire à devenir le premier chef élu de la nouvelle formation politique, s’entourant de jeunes et dynamiques bénévoles ainsi que d’organisateurs aux allégeances politiques variées. Concernant le pourquoi il s’engage dans cette course, Raphaël s’exclame « Nous sommes ici pour envoyer un message ; nous construisons un parti pour tous. Nous faisons une campagne positive qui priorise les solutions aux problèmes quotidiens des Québécois. »

Le vote pour la direction aura lieu le 21 janvier 2018.

Pour davantage d’informations sur Raphaël: https://www.raphaelfortin.org
Pour davantage d’informations sur la course à la Chefferie: http://www.npdq.site/course
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This