Sélectionner une page
cote_final
Le Contre-courant

RÉTROSPECTIVE 2017

Circonscription de Borduas

Le ministre Jolin-Barrette annonce une série de mesures en immigration pour mieux répondre aux besoins du Québec

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Simon Jolin-Barrette, a dévoilé aujourd’hui une série de mesures qui permettront de renforcer l’adéquation entre les compétences des personnes immigrantes sélectionnées par le Québec et les besoins du marché du travail ainsi que de faciliter la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la société québécoise.

lire plus

Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023: plus de 30 millions pour Borduas

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement, est heureux d’annoncer que les 12 municipalités de la circonscription bénéficieront d’un montant de plus de 30 millions de dollars, consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

lire plus

Embellissement des cours d’école: près de 50 000 $ pour deux cours d’école de la circonscription de Borduas

Le député de Borduas et ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, se réjouit de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, selon laquelle des centaines d’élèves de la circonscription de Borduas pourront profiter de cours d’école plus attrayantes grâce à un investissement de près de 50 000 $.

lire plus

Une aide financière de près de 108 000 $ pour la réalisation de 8 projets en faveur des familles dans la région de la Montérégie

Dans le but d’encourager les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) de la région de la Montérégie à mettre en place ou à mettre à jour une politique familiale municipale, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 107 828 $ pour la réalisation de 8 projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

lire plus

Un premier forum économique dans la Vallée-du-Richelieu

Comme annoncé en campagne électorale, Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement, tiendra le 13 mai prochain le premier forum économique de la Vallée-du-Richelieu sous le thème Notre vallée en essor: portrait des ressources et pistes d’action.

lire plus

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle: l’apport de quatre organismes locaux de Borduas souligné à l’Assemblée nationale

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle se déroule cette année du 17 au 23 mars. C’est dans ce cadre que Simon Jolin-Barrette, député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, a souligné, le 19 mars à l’Assemblée nationale, l’apport de quatre organismes de la région.

lire plus

Québec Solidaire Borduas choisit ses deux porte-paroles

Québec Solidaire Borduas choisit ses deux porte-paroles Dans une atmosphère stimulante, Québec solidaire Borduas a tenu son assemblée générale annuelle le mercredi 13 février 2019. Le bilan de l’année 2018 a été présenté et celui de l’emballante campagne électorale a...

lire plus

Le ministre Jolin-Barrette souligne les 10 ans de L’Envol

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, s’est rendu à Mont-Saint-Hilaire jeudi à une soirée organisée dans le cadre de la 16e Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

lire plus

Simon Jolin-Barrette toujours sur le terrain

Ce fut un samedi chargé pour Simon Jolin-Barrette, député de Borduas. Après s’être rendu à Mont-Saint-Hilaire puis à Beloeil pour la Foire des saines habitudes de vie et pour les célébrations de fin de saison du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu, il était de passage à Saint-Marc-sur-Richelieu et à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

lire plus

Le lait est là pour rester

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’était engagé, en novembre dernier, à trouver une façon d’assurer la pérennité du volet lait/école du programme Ventre plein, j’apprends bien. Grâce à un généreux donateur, monsieur Toby Gauld d’Optima Aero, c’est maintenant chose faite.

lire plus
Share This