Sélectionner une page
Le Contre-courant
.


MRC de Marguerite-D’Youville
Subvention à l’achat de couches lavables

La Ville de Contrecœur et la MRC de Marguerite-D’Youville annoncent la reconduction du Programme de subvention pour l’achat de couches lavables, dans le but de réduire le tonnage de déchets envoyés aux sites d’enfouissement.
.

Une subvention de 100 $ est offerte pour chaque enfant de moins de 6 mois au moment de faire la demande, dont les parents se procurent un minimum de 20 couches lavables.

Un bébé se fera changer de couche en moyenne 6 000 fois et produira près d’une tonne de couches avant d’atteindre le stade de la propreté. Au Québec, c’est près de 4 millions de couches jetables qui sont enfouies chaque jour, ce qui équivaut à 60 000 tonnes de déchets par année qui demanderont jusqu’à 500 ans avant de se décomposer.

Pour de plus amples détails sur les critères d’admission et les pièces justificatives demandées, consultez le dépliant ou communiquez avec la Ville de Contrecœur au 450 587-5901 au poste 221. Pour vous inscrire au programme, il suffit de vous présenter à la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin), de déposer le formulaire d’inscription et de signer le contrat d’engagement.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This