Sélectionner une page
Le Contre-courant
.


Sécurité routière
Bilan de l’opération nationale concerté VACCIN

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération VACCIN.

Dans le cadre de cette opération tenue du 30 novembre 2017 au 3 janvier 2018, plus de 2 871 opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ont été déployées à travers la province, soit 476 contrôles routiers de plus que l’an dernier. C’est donc plus de 50 000 conducteurs qui furent rejoints par les policiers.
.

Plus de 1 000 personnes arrêtées

Malgré les sanctions sévères, les campagnes de sensibilisation, les nombreux services et options de raccompagnement disponibles et la présence de nombreux contrôles routiers, plus de 1 055 personnes ont été arrêtées durant cette période pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ ou la drogue, ce qui représente une moyenne journalière de 15 arrestations.

Hausse du nombre de constats pour alcoolémie zéro

Une quinzaine de jeunes de plus que l’an dernier ont été interceptés et ont reçu un constat pour non-respect de la condition zéro alcool. C’est donc plus de 60 automobilistes de moins de 22 ans qui ont perdu leur permis pour 90 jours, ont reçu 4 points d’inaptitude ainsi qu’une amende pour avoir conduit leur véhicule après avoir consommé des boissons alcoolisées.

L’alcool ou la drogue au volant, c’est CRIMINEL

La fin de cette opération ne signifie pas pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivront leurs efforts quotidiens pour contrer l’alcool et la drogue au volant. Différentes techniques et outils seront utilisés afin détecter la drogue et l’alcool chez les conducteurs, et ce, tout au long de l’année.

L’opération VACCIN « Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale » a été organisée en partenariat par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This