Sélectionner une page

Le Contre-courant

.

Fonds de développement de la Vallée-du-Richelieu 
Saisissez l’occasion et déposez votre projet!

Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu procède actuellement à un appel de projets dans le cadre du Fonds de développement de la Vallée-du-Richelieu (FDVR) en vue de l’octroi de subventions non remboursables.

Cette initiative, mise de l’avant par la MRC Vallée-du-Richelieu, est rendue possible grâce à la collaboration du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
.

Les organismes admissibles à cet appel de projets sont la MRC, les municipalités, les organismes municipaux, les organismes à but non lucratif, les coopératives, à l’exception des coopératives financières, et les entreprises d’économie sociale. Les organismes de la région ont jusqu’au 16 février prochain, midi, pour acheminer leur projet au comité de sélection.

Les initiatives présentées devront minimalement soutenir le développement économique dans le secteur touristique ou le domaine agricole, le développement communautaire et social ou encore le développement local afin de répondre aux attentes, défis et enjeux ciblés prioritairement. Tous les détails incluant le cadre de gestion et le formulaire de demande sont disponibles sur le site Web de la MRC de La Vallée-du-Richelieu à l’adresse mrcvr.ca, sous l’onglet Programme, développement local et régional.

Selon Manon Roger, directrice générale, ces projets favoriseront la création d’emplois durables et bonifieront les services à la communauté : « Nous sommes convaincus que les projets qui seront présentés contribueront à l’amélioration du niveau de vie et la qualité du milieu de vie dans la Vallée du Richelieu ».

Pour plus d’informations sur cet appel de projets, contactez Marie-Claude Durette, Conseillère Développement de la zone agricole, à l’adresse mcdurette@cldvr.qc.ca ou encore par téléphone au 450-464-4188, poste 2801.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Réseau de transport métropolitain devient exo

Dès aujourd’hui, le Réseau de transport métropolitain (RTM) devient exo – le regroupement des services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, et plus particulièrement ses couronnes nord et sud.

lire plus
Share This