Le Contre-courant
.


Photo d’archive

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 15 janvier dernier qu’avait lieu la dernière séance ordinaire du conseil de Saint-Roch-de-Richelieu.

Le dossier de l’usine

Le Conseil a déposé, à titre informatif seulement, et ne pouvant pas commenter ni donner aucune opinion, une mise en demeure reçue de l’entreprise Champag inc. «C’est une mise en demeure de Champag qu’on a reçu, pour que la municipalité dépose un montant de 1 875 000 $ pour des pertes que Champag aurait subi.(..) Le dossier a été transmis aux aviseurs légaux de la municipalité» de commenter le maire Michel Beck.
.

Plusieurs ententes reconduites

Lors du point de l’ordre du jour Administration générale, on a reconduit plusieurs ententes déjà en cours comme le renouvellement du contrat d’assurance générale avec la Mutuelle des municipalités du Québec, des contrats d’entretien et soutien des applications avec PG Solutions, le service de mises à jour -Documents de référence- avec Les éditions juridiques FD inc., ainsi que l’abonnement au portail d’affaires municipales et d’informations- Québec Municipal.

Comité local de la famille et de aînés

On a prolongé la période de mise en candidature afin de nommer un citoyen rochois sur le Comité local de la famille et des aînés. Un poste de représentant est également à combler au sein de l’OMH Pierre-De Saurel.

Un nouveau pompier confirmé

Un nouveau pompier a terminé sa période d’essai et est confirmé dans son poste, soit M. Jérémy Marier.

La prochaine séance ordinaire du Conseil aura lieu le 6 février 2018.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This