Sélectionner une page

Le Contre-courant

.

CÉGEP Sorel-Tracy
Une étudiante en lice pour la prestigieuse bourse Loran de 100 000 $

Une première! Jeanne Lavallée, finissante au Cégep de Sorel-Tracy a été sélectionnée parmi les 88 finalistes sur plus de 5 000 demandes d’étudiants de partout à travers le Canada pour prendre part aux entrevues nationales de la prestigieuse bourse Loran qui auront lieu à Toronto les 2, 3 et 4 février prochains.

Lors de cette étape ultime, les jurys délibéreront en sélectionnant 34 boursiers qui remporteront chacun, une bourse d’études de 100 000 $! Visant à valoriser l’excellence scolaire et à récompenser la détermination, l’engagement communautaire et le potentiel de leadership, la bourse Loran est la plus importante bourse d’études de premier cycle universitaire au Canada.

.

Un bagage de vie impressionnant

À l’aube de ses dix-neuf ans, la finissante en Sciences de la nature compte poursuivre ses études universitaires en médecine et espère s’engager dans Médecins sans frontières. Parmi ses multiples engagements, elle fut représentante du Collège au Forum international Science et Société en 2016 et depuis 2 ans elle est membre de l’exécutif de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy et en assume actuellement la vice-présidence. La collégienne est aussi membre et présidente du c.a. du Magasin du Monde et du c.a. du Café du Bourg et joue pour les Rebelles en volleyball féminin. Elle a assumé le rôle de porte-parole provincial du RSEQ dans une vidéo mettant en lumière les bienfaits du sport-études. De plus, elle a travaillé à la mise en place du comité directeur où elle siège actuellement afin que la Ville de Sorel-Tracy obtienne la désignation de Ville équitable et a fondé la Coalition large en développement durable. Non seulement Jeanne s’engage et adhère à de multiples causes, mais elles les incarnent totalement.

« Ce ne sont pas des engagements de surface, Jeanne est une étudiante d’exception qui habite réellement son cégep! Partout où elle passe, elle laisse sa trace. Non pas parce qu’elle veut faire parler d’elle, mais parce qu’elle veut leader, changer les choses. Sa grande humilité fait d’elle une force tranquille! », partage Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante qui a vivement recommandé Jeanne à la Fondation Loran.

Quant à Jeanne Lavallée, elle qualifie les entrevues Loran d’expérience en soi. Elle poursuit en disant que « cette expérience permet d’effectuer une grande réflexion personnelle sur ce que nous avons accompli dans nos divers projets, ce que cela nous a apporté, ce qu’on en a appris, mais aussi beaucoup sur ce que nous comptons en faire dans le futur. Je suis très heureuse de participer à ces entrevues. Cette opportunité m’a permis de faire des rencontres enrichissantes qui me permettent d’agrandir mon réseau, de discuter des idées et de développer des projets en plus d’acquérir de l’expérience pour des entrevues futures. J’ai atteint mon objectif initial qui était d’être sélectionnée pour les entrevues nationales à Toronto et j’ai désormais très hâte de vivre cette expérience enrichissante », conclut-elle.

Enfin, le Cégep de Sorel-Tracy tient à féliciter Jeanne en soulignant l’importance de ses engagements dans l’avancement de causes signifiantes pour l’avenir.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This