Sélectionner une page

Le Contre-courant

.

Commission scolaire des Patriotes
N’oubliez pas d’inscrire votre enfant pour la prochaine année scolaire

Période officielle d’admission et d’inscription : du 5 au 16 février 2018

La période officielle pour inscrire un enfant à l’éducation préscolaire (maternelle), inscrire un nouvel élève ou réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires de la Commission scolaire des Patriotes se tiendra du 5 au 16 février 2018.

.

Nouvel élève-Admission

Les parents d’un enfant qui fréquentera l’éducation préscolaire pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire de la CSP sont invités à utiliser le lien suivant pour connaître leur école de secteur et obtenir tous les détails entourant l’inscription scolaire, notamment l’horaire et le lieu spécifiques à chaque municipalité.

Inscription au primaire

Inscription en ligne

La CSP a innové en 2017-2018 en lançant un tout nouveau formulaire d’inscription électronique.

L’inscription en ligne s’applique uniquement aux élèves qui fréquentent présentement l’éducation préscolaire 4 ou 5 ans ou une classe de la 1re à la 5e année du primaire.

La fiche d’inscription sera disponible sur le Portail Édu-groupe, sous l’onglet « Inscription en ligne », à compter du 5 février 2018. Les parents d’élèves du primaire auront du 5 février 8 h au 16 février 16 h pour la remplir et la transmettre en ligne.

Il est à noter que dès que le formulaire est rempli par l’un des deux parents, il n’est plus accessible par la suite.

Pour accéder au Portail Édu-groupe, l’adresse courriel à utiliser est celle que vous avez donnée à votre école. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié ».

Les parents qui ont des questions en lien avec le formulaire électronique, ou encore ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet, sont invités à communiquer avec le secrétariat de leur école.

Inscription/réinscription au secondaire

Inscription au format papier

Pour tous les élèves de 6e année et ceux du secondaire, l’inscription se fera à l’aide d’un formulaire papier que l’enfant rapportera à la maison au début du mois de février et qui devra être retourné à l’école au plus tard le 16 février.
 
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This